par jeannot06 » 11 Sep 2010 0:26
Salut Nico, non je ne l'avais pas décrite car c'est assez frais.
En fait c'est simple.
Le moyen le plus simple et à la porté de tout le monde pour savoir si le Symposer marche ou pas et de débrancher le tuyau côté habitacle.
Vous roulez environ 10mins avec des pleines charges par exemple en 3ème mais vous coupez à 5000trs (je vous dirais pourquoi plus loin), cela va permettre de vous familiariser avec le son.
Puis vous vous arrêtez (pas besoin de couper le contact) pour remboiter le tuyau et vous refaites un test en pleines charge en 3ème...
Là çà doit-être flagrant, si le son est bien différent avec le brouaaaa, c'est qu'il marche.
Maintenant ce que je pense concernant le fait que le son du symposer est moins fort qu'avant, c'est très simple.
Je pense que çà vient du bruit de la ligne d'échappement qui couvre le bruit du Symposer et d'ailleurs passé 5000trs, vous n'entendez qu'elle.
Alors pourquoi le son du Symposer est moins présent maintenant qu'au tout début où je l'entendais vachement fort dans l'habitacle ?
Et bien je pense que c'est à cause de la ligne d'échappement qui s'est libérée depuis (ma RS a 2500kms) et fait donc plus de bruit.
Voilà ma théorie.