La Focus RS II de Fab21

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Re: La Focus RS II de Fab21

Messagepar R€N » 12 Oct 2010 10:55

J'aime tout ça! :lover:
Good choice, dude! 8)

Argh, vivement la finalisation de la RS420! :p

P.S.: Je suis certain que Robix aurait eu la gentillesse de nous faire partager le montage, en images, de ce superbe kit AP Racing, mais vu que le topic ShifTech n'a toujours pas été réintégré... :(
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Re: La Focus RS II de Fab21

Messagepar Ludovic123 » 12 Oct 2010 13:03

Super, j'adore, les disques sont vraiment splendides :lover:

Bonne route; j'ai hate de lire ton CR !
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Re: La Focus RS II de Fab21

Messagepar Fab21 » 12 Oct 2010 14:00

MSportCars a écrit:Beau score et belle prépar!

Elle a combien de km? est-tu en CJ au niveau de la carto. C'est par rapport à la puissance d'origine.


Je pense qu'elle doit avoir environ 3900 km actuellement. Quant à la cartographie d'origine, il y avait une étiquette portant l'indication "CG" si je ne me trompe pas... Robix pourra probablement en dire plus. Le 02/10, lorsque je l'avais amenée chez ShifTech, accompagnée de ma FRS1, pour le passage au banc, elle sortait 296 cv.
La FRS1, "seulement 230"... Mais ce n'est pas ShifTech qui s'en était occupé, car je ne les connaissais pas à l'époque.

Voilà tout ce que je peux te dire...
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Re: La Focus RS II de Fab21

Messagepar Fab21 » 12 Oct 2010 14:22

R€N a écrit:J'aime tout ça! :lover:
Good choice, dude! 8)

Argh, vivement la finalisation de la RS420! :p

P.S.: Je suis certain que Robix aurait eu la gentillesse de nous faire partager le montage, en images, de ce superbe kit AP Racing, mais vu que le topic ShifTech n'a toujours pas été réintégré... :(


Ah, en effet... Je ne m'étais pas aperçu de la disparition du topic ShifTech. Bizarre. Cependant, je ne dispose que de 5 images prises lors de la prépa, et j'ai déjà posté les plus intéressantes.

J'ose à peine imaginer comment pousse ta RS R€N!!!! Si les 377 cv de la mienne me donnent l'impression d'une grande force permanente, déjà parfois brutale si on ne l'applique pas avec discernement, les 420 cv de ta RS doivent carrément t'envoyer dans les sphères de la grande violence!!!!!!!!!! :eek: :eek: :eek: Tu as un kiné qui te masse la nuque et les bras à chaque fois que tu rentres d'un tour en focus??? :lol:
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Re: La Focus RS II de Fab21

Messagepar Fab21 » 12 Oct 2010 14:26

Ludovic123 a écrit:Super, j'adore, les disques sont vraiment splendides :lover:

Bonne route; j'ai hate de lire ton CR !


Je vais faire encore quelques Km à son volant, sur des parcours que je connais bien (ce qui n'a pas encore vraiment été le cas), avant de donner mes impressions.

Préparez déjà du café et deux paquets de biscuits, je risque d'avoir beaucoup de trucs à vous faire lire!!! :lol: :lol:
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Re: La Focus RS II de Fab21

Messagepar MSportCars » 12 Oct 2010 14:34

Elle va encore s'améliorer avec si peu de kilométrage. Et 296 en CG c'est pas mal non plus.
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Re: La Focus RS II de Fab21

Messagepar Ludovic123 » 12 Oct 2010 15:38

Fab21 a écrit:
Ludovic123 a écrit:Super, j'adore, les disques sont vraiment splendides :lover:

Bonne route; j'ai hate de lire ton CR !


Je vais faire encore quelques Km à son volant, sur des parcours que je connais bien (ce qui n'a pas encore vraiment été le cas), avant de donner mes impressions.

Préparez déjà du café et deux paquets de biscuits, je risque d'avoir beaucoup de trucs à vous faire lire!!! :lol: :lol:


D'accord :D

Ca tombe bien, j'adore lire les long photo reportage :p 8)
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Re: La Focus RS II de Fab21

Messagepar Djibfab » 12 Oct 2010 19:02

Je plussoie, évidemment ! :mrgreen:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
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Re: La Focus RS II de Fab21

Messagepar isagalaxie » 12 Oct 2010 19:10

Fab21 a écrit:
isagalaxie a écrit:Kit Formula disques en 356mm ;) Bienvenue au club :lol:

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Merci pour l'info! C'est dingue, j'achète des trucs sans savoir ce que c'est!!! :lol:

A propos, comme tu disposes du même montage (jantes+freins), connaitrais-tu le poids exact des jantes OZ et des freins AP??? Histoire d'estimer le gain...

Merci d'éclairer la lanterne de mon ignorance... :D :D


Bon allez je vais essayer d allumer ta loupiotte :lol:

Les OZ font 9kgs quand les godasses d origine sont presque à 13kgs (12.8 je crois). Gain environ 4kgs

L ancien disque AP en 362mm pesait 9.8kgs, l origine 11.55kgs tout en sachant qu en 356mm le formula est bien plus léger. Donc rien qu avec le disque tu as encore un gain de 2 bons kgs au bas mot.
L etrier AP est egalemment beaucoup plus léger mais je n ai pas le poids exact. En utilisant la fonction recherche avec "poids jantes", j ai retouvé un ancien message de Ludovic123 qui disait : AP Racing 14kgs, Origine 19.5Kgs.

En conclusion, je pense qu au niveau poids jantes/freins le gain total doit se situer dans les 9kgs par roue :eek: :D

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Re: La Focus RS II de Fab21

Messagepar Ludovic123 » 12 Oct 2010 19:17

C'est bien ça pour les gains ! Enfin, moi aussi je l'ai lu qq part, mais je pense que l'info est fiable ! ;)

En revanche, est ce que quelqu'un pourrait nous dire si ces gains changent réellement quelque chose à la voiture ? Si oui, quoi ? :D Merci !
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Re: La Focus RS II de Fab21

Messagepar Fab21 » 12 Oct 2010 20:52

Ludovic123 a écrit:C'est bien ça pour les gains ! Enfin, moi aussi je l'ai lu qq part, mais je pense que l'info est fiable ! ;)

En revanche, est ce que quelqu'un pourrait nous dire si ces gains changent réellement quelque chose à la voiture ? Si oui, quoi ? :D Merci !


Ludo, je vais directement lever un coin du voile sur mes impressions de conduites, car ta question est très pertinente.

La limitation des masses non suspendues est primordiale pour le comportement de l'auto. Sans entrer dans les détails (je n'en ai de toute façon pas les compétences), on peut intuitivement facilement comprendre qu'un ensemble ressort/amortisseur aura plus de facilité à renvoyer vers le sol, plus rapidement et avec plus de douceur, une roue (la jante, le pneu, le frein, le moyeu...) légère par rapport à une roue lourde.

Imagine la roue qui tape sur une bosse, elle est renvoyée vers le haut et ce mouvement aura d'autant plus d'inertie que la roue sera lourde. Cela veut dire que le ressort (c'est lui seul qui repousse la roue vers le bas) va mettre plus de temps pour remettre la roue en contact avec le sol. Et une roue en l'air... ben ça tient pas le pavé!! :lol:

Bon, c'est très simpliste, j'en conviens.

Tout ça pour dire que j'ai vraiment eu la sensation ce w-e d'un train avant beaucoup moins brouillon dans le bosselé. Malgré la copieuse augmentation de couple, le volant n'entre pas en transe et la motricité reste bonne. C'est très sensible en virage relativement "serré-rapide" (genre en troisième), où le train avant s'agite beaucoup moins sur les petites bosses (en Belgique, on connait les bosses, hein!). L'auto reste beaucoup plus fidèle à la trajectoire. Je n'ai plus cette sensation des roues qui "dribblent" et de l'avant qui prend la tangente. Je finirais en disant que, malgré les ressorts courts Eibach, le confort est préservé (voire meilleur) et les suspensions avant n'ont jamais tapé en butée (alors que ça m'était déjà arrivé plus d'une fois avec le montage d'origine). Bref, pour moi c'est vraiment tout bon et GRAND PLAISIR!!

Isagalaxie qui dispose de la même combinaison jante/frein pourra apporter ses remarques et conclusion?.
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Re: La Focus RS II de Fab21

Messagepar Ludovic123 » 12 Oct 2010 21:00

Merci beaucoup pour ta réponse Fab, c'est très intéressant ! Ce "Package" est donc vraiment bénéfique pour la motricité sur route dégradée, ce qui est en l’occurrence une très bonne chose !

J'ai encore une petite question pour toi, tu as changé les ressorts mais comptes tu prochainement mettre aussi d'autre amorto ? :D
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Re: La Focus RS II de Fab21

Messagepar Fab21 » 12 Oct 2010 21:06

isagalaxie a écrit:
Fab21 a écrit:
isagalaxie a écrit:Kit Formula disques en 356mm ;) Bienvenue au club :lol:

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Merci pour l'info! C'est dingue, j'achète des trucs sans savoir ce que c'est!!! :lol:

A propos, comme tu disposes du même montage (jantes+freins), connaitrais-tu le poids exact des jantes OZ et des freins AP??? Histoire d'estimer le gain...

Merci d'éclairer la lanterne de mon ignorance... :D :D


Bon allez je vais essayer d allumer ta loupiotte :lol:

Les OZ font 9kgs quand les godasses d origine sont presque à 13kgs (12.8 je crois). Gain environ 4kgs

L ancien disque AP en 362mm pesait 9.8kgs, l origine 11.55kgs tout en sachant qu en 356mm le formula est bien plus léger. Donc rien qu avec le disque tu as encore un gain de 2 bons kgs au bas mot.
L etrier AP est egalemment beaucoup plus léger mais je n ai pas le poids exact. En utilisant la fonction recherche avec "poids jantes", j ai retouvé un ancien message de Ludovic123 qui disait : AP Racing 14kgs, Origine 19.5Kgs.

En conclusion, je pense qu au niveau poids jantes/freins le gain total doit se situer dans les 9kgs par roue :eek: :D

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Un grand merci pour l'éclairage de ma loupiotte! :lol:
Des infos qui confirment que nous avons fait le bon choix. Enfin, je pense...
J'ai fait part de mes sensations au sujet de ce montage à Ludo. Et toi, quelles sont tes impressions? :quest:
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Re: La Focus RS II de Fab21

Messagepar Fab21 » 12 Oct 2010 21:19

Ludovic123 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse Fab, c'est très intéressant ! Ce "Package" est donc vraiment bénéfique pour la motricité sur route dégradée, ce qui est en l’occurrence une très bonne chose !

J'ai encore une petite question pour toi, tu as changé les ressorts mais comptes tu prochainement mettre aussi d'autre amorto ? :D


J'avoue y avoir pensé... En fait, j'hésitais avec un kit KW V3. Je reste de ceux qui pensent que l'amortisseur et le ressort doivent être parfaitement accordé et je n'étais à priori pas chaud pour changer uniquement les ressorts.

Néanmoins, dans un premier temps, voici ce qui a guidé mon choix:
- Le compromis de suspension d'origine est déjà bien, mais je trouvais l'auto trop haute de l'avant... pas beau :(
- Je ne me sens pas capable de régler une KW V3...
- Le budget pour 4 ressorts Eibach étant très raisonnable, je me suis dit que je ne prenais pas un gros risque d'essayer. (ça aurait été pire d'être déçu par un KW V3, c'est pas le même prix!!!)

Cela dit, les amortos ne sont pas éternels, et il est tout a fait possible que je passe à des combinés filetés plus tard. Un petit kit Bilstein, s'il sort, me plairait vraiment bien. (J'en ai eu un sur ma Puma, quand j'étais jeune et beau :lol: et j'ai beaucoup aimé, même si c'était hyper dur!!!! Pauvre Puma... Même certaines fixations de la barre anti-rapprochement OMP montée devant se sont cassées :roll: C'était au temps où les radars n'existaient pas :lol: :lol: :lol: )
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Re: La Focus RS II de Fab21

Messagepar Ludovic123 » 12 Oct 2010 21:29

OK !

Récemment, j'ai entendu beaucoup parler des kit de suspension KW et Bilstein !

Voilà ce qu'il en ressort :

- Les KW V3 sont absolument parfait pour rouler sur la route (donc pour un usage routier). Si tu fais de la piste et de la route, tu peux passer au KW club Sport qui sont déjà très efficace, pour finir au KW compétition (le summum, déconseiller pour la route) ! Les KW, contrairement au Bilstein sont très simple à régler, et pour te rassurer dans le choix des KW V3, pour certain même au plus dur, ce n'est pas encore assez dur :lol: Mais la qualité de l'amortissement de ces derniers est vraiment exceptionnelles parrait-ils ! Très facile à régler qui plus est, parce que la hauteur, l'amortissement et la détente se régle séparément. ;) Sinon, tu peux toujours le faire régler par des préparateurs spécialisés la dedans, mais à priori aucun problème.

- Les Bilsteins, tout simplement impossible à régler correctement si tu ne passes pas par un professionnel ! Un ami en a fait les frais, maintenant il est vraiment content, mais bon .. ça reste toujours moins bon que les KW V3 pour la route ..
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