[Général] Garantie

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Général] Garantie

Messagepar sensua70 » 08 Mai 2011 21:29

bien le bonjour a vous !!!! avoir une voiture avec une prestation plutot agréable ;qui attire les regards c' est plutot agreable !!!! mais a vide de sensation nous en voulons plus !!!ke faite vous pour votre garantie ??? je m'explique : mon collecteur d'admission a littéralement explosé !!!les orifices capot sur la lune et de plus a froid a 35OO tours !!!! la voiture a la concession et hop agréable surprise ford m'annonce que la garantie ne pourra pas être de mise !!! evidement le filtre a aire et l'inter couleur ainsi ke les durites ne sont pas passées inaperçue !!!j'aurai bien voulu avoir quelque réponse histoire le pourquoi et comment !!!! que c'est 'il passé ??? pourquoi a froid ??? si vous avez connu pareil ??? si oui ;votre garantie a t'elle fonctionné ???
merci d'avance pour vos reponses !!!!
sensua70
Elève conducteur

Re: garantie

Messagepar patST » 08 Mai 2011 21:59

Retour de flamme à l'admission, problème connu et rencontré dès le début , le problème a été résolu en réalisant une mise à jour de la carto d'injection.
Ford a fait la chasse aux modifs pour éviter un maximum la prise en charge par la garantie, le moindre prétexte était bon pour refuser la garantie.
patST
Membre FRST

Messagepar sensua70 » 08 Mai 2011 22:14

evidement !!! ils connaissent le probleme !! mais pourquoi n'ont 'il pas fait un collecteur plus robuste après ???? en quelque sorte c'est une mauvaise pub pour la marque ...pour ma part je trouve cela petit !!! merci pour la réponse !!! maintenant il me reste la libertee de changer ce que je veux puisque ils retire leurs billes !!! en tout cas j'oublirais jamais le bouummm que ca a fait wouawwww !!!!

merciiiiiiiiiiiiii
sensua70
Elève conducteur

Messagepar patST » 09 Mai 2011 6:17

Le phénoméne est bien connu par les motoriste quelque soit la voiture et il est aléatoire. Ce nest pas un défaut de collecteur mais sur les autos plus ancienne ce n'était pas un prob car les collecteur étaient en Alu (Audi quatrro...)
Si tu ne veux plus avoir le prob, tu peux investir dans un collecteur Mountune.
Dernière édition par patST le 09 Mai 2011 9:26, édité 1 fois.
patST
Membre FRST

Messagepar steph41 » 09 Mai 2011 9:17

Cela a du etre impressionnant et tu as du te demander ce qui t'arrivait
steph41
Co-pilote

Messagepar dante » 09 Mai 2011 12:45

je ne connais pas du tout la configuration de ton auto, ni ne suis un fervent défenseur des constructeurs mais, l'on peut comprendre que ceux ci soient regardants vu les prépas possibles de ces engins. Même si simplement ajouter un échangeur plus gros pour fiabiliser et, monter à 350 cv (et plus) sont deux opérations différentes, malheureusement les constructeurs ne vont pas en général dans cette subtilité et refusent bien souvent une garantie dès que tu sors des clous par rapport à une configuration d'origine. Après il y a du cas par cas avec ton concessionnaire qui se doit d'être (au sens commecial du terme), pragmatique...
ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres...
dante
Co-pilote

Messagepar sensua70 » 09 Mai 2011 19:07

steph41 a écrit:Cela a du etre impressionnant et tu as du te demander ce qui t'arrivait

oui !! ca c' est vraiment impressionnant !!du fait j'etais a la loire sur la levée ! 12 mts d'un coté et 15 de l'autre !!!!tout cè arreté meme la direction !!!!

merrci pour les infoooooooooo
sensua70
Elève conducteur

Revenir vers Focus RS II