Renault Megane 3 RS

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar FocusST » 14 Juin 2011 10:37

Voici des infos toutes fraiches à peine reçues du marketing.

Ce qui change par rapport au modèle de base

Puissance : 265 ch (+15ch)

Couple : 360 Nm (+ 20Nm)

0 à 100 km/h : 6,0 sec. (-0.1 sec)

500 exemplaires numérotés produits mondialement

Equipement de série :

- Châssis Cup (donc y compris différentiel autobloquant)
- Siège Recaro® Tissu
- R.S. Monitor
- LED et masques de phares noirs
- Vitres surteintées
- Plaque numérotée
- Couleur Blanc Glacier
- Bridgestone Potenza RE050A (en réponse à Kakiara)
- Stripping de toit noir
- Jantes 19’ STEEV Noir brillant avec liseré rouge et cabochon central « R.S. »

En option :

- Noir Etoile (CHF 650)
- Gris Cassiopée (CHF 650)
- Jaune Sirius (CHF 2'100)

Prix : environ CHF 41'400 soit CHF 2'500 par rapport à la version de base (CHF 38'900.--)

p.s. : les Bridgestone Potenza RE050A sont également montés sur les véhicules suivants :

Ferrari Enzo et California
Porsche 911, Cayman et Boxter
Aston Martin DB9 et V8 Vantage
Audi RS5
Mercedes SL 55 AMG ET CLS AMG...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar Maxevolution » 14 Juin 2011 14:54

ils n'ont rien d'exclusif les Bridg RE050A, franchement c'est un pneu équivalent aux autres pneus sportif, pas besoin de faire un étalage de sur quoi il est monté, ca rends pas la mégane plus exclusive :lol:
Who so serius? Joker
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
Vétéran
 
Messages: 1042
Inscription: 31 Jan 2008 23:39
Localisation: Vosges

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar Enthanal » 14 Juin 2011 14:58

Clair je les ai sur la mienne :P
Enthanal
Pilote
 
Messages: 703
Inscription: 08 Jan 2010 15:58

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar FocusST » 14 Juin 2011 16:14

Mouhaha.... lol

Non j'ai recopié les arguments du dossier marketing. Oui c'est clair que ça ne fait pas la MRS un véhicule exclusif avec cette monte pneumatique. Ca prouve juste que Renault Sport n'hésite pas à équiper ses modèles de ce qui se fait de mieux dans le domaine de la sportivité... et la comparaison avec les autres modèles précités s’arrête là…
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar Kakihara » 14 Juin 2011 17:18

la ou je voulais en venir surtout c'est :

Combien couterait une Megane RS normale avec ces options ?
- Châssis Cup (donc y compris différentiel autobloquant)
- R.S. Monitor
- Jaune Sirius (si possible)

le 19" me ferait fuir cette série spéciale pour la même raison que la focus rs.... un pneu 18" ca coute style 220CHF le meme en 19" 300+CHF et on perd en performance en bonus :neutr:
et le 18" suffit largement pour mettre des très gros freins donc c'est vraiment du bling bling :/
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar Kakihara » 14 Juin 2011 17:24

voila une megane RS un peu tunée..si c'est pas la classe ça 8)
Image
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar FocusST » 14 Juin 2011 18:05

Le tuning c'est très personnel et je pense plutot que tu aimes la MRS tt court. Il n'y a pas de tuning sur cette image. Un kit de rabaissement, 4 jantes et c'est tout :) :lol: ;)

La réponse à ta question :

MRS de base : 38'900.--
Châssis cup : 2'200 (y compris Recaro qui sont liés au châssis CUP)
R.S. Monitor : 300.--
Jaune Sirius (indisponible sur la version de base)

Total : CHF 41'400.-- soit exactement de prix de la version Trophy qui a en plus :

Jantes en 19" avec les Bridges
Toit en noir
15 cv de plus et 20 Nm de plus
Les leds
Le vitrage surteinté...

Donc une bonne affaire lol
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar FocusST » 14 Juin 2011 19:10

Kakihara a écrit: on perd en performance en bonus


Faux très cher. La dimension pneumatique ne change pas, on reste de tt façon en 235 en châssis CUP

C'est uniquement la série qui change (40 en 18" et 35 en 19")

Le but c'est de pulvériser le chrono de la R26-R. Selon certains forums cette version Trophy réussirait à se faire un 8'08" soit 2 secondes de mieux que la détentrice actuelle du record sur le ring (pour une traction de série).

Je voudrais bien y croire mais je trouve ça étonnant, 2 secondes en moins c'est déjà beaucoup... :oops:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar Kakihara » 14 Juin 2011 19:34

masses non suspendues :P
sinon ok si c'ets le meme prix avec plus de matos alors ca vaut le coup ;) et c'est meme mieux que certaines autres marques que je n'soe pas citer :lol:
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar Billygt » 15 Juin 2011 13:46

Kakihara a écrit:le comble c'ets que tout comme pour la r26.r je suis sur que les Bridge seront facturé en plus comme une option quoi, comme si l'auto nous était livrée avec 2 jeux de pneus ceux d'origine et ceux de la série limitée...
sauf que non bien évidemment :roll:

au moins la RS500 on paie pour 350ch homologué, ce qui en Suisse actuellement est deja quelque chose, surtout que on a toujours le droit au 20% de plus ^^
+20% de 350 c'est 420ch "légaux" ^^ (si noté dans carte grise bien entendu et bien sur cette augmentation viendrait uniquement d'un echappement homologué et de l'opération du Saint-Esprit)

C est fini les augmentations de 20% depuis le début de l année 2011
Billygt
Pilote
 
Messages: 391
Inscription: 06 Août 2009 17:46

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar Kakihara » 15 Juin 2011 15:33

.
Dernière édition par Kakihara le 30 Juil 2011 20:07, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar Billygt » 17 Juin 2011 11:25

Stock ma St. Avait 241cv 360Nm.


Pour en rêvenir a la megane rs apparemment la version trophy aurait battu hier le record de la r26r de 10secondes!!!
Info ou intox??
Billygt
Pilote
 
Messages: 391
Inscription: 06 Août 2009 17:46

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar Kakihara » 17 Juin 2011 12:49

je ne SAIS pas mais j'ai deja un site web qui liste le temps :eek:
99. BMW M6 8:07.76 152 '05 507 / 1710 Sportauto
100. Renault Megane RS 265 Trophy 8:07.97 152 '11 269 / 0 Laurent Hurgon
101. Porsche 964 Turbo 3.3 (320hp) 8:08.71 152 '91 320 / 1470 best motoring
102. Ferrari 360 Modena 8:09.00 152 '99 400 / 1390 Sport Auto
103. Lamborghini Diablo SV 8:09.00 152 '97 519 / 1590 sportauto
104. Audi RS6 Avant (C6) 8:09.00 152 '08 579 / 2025 Audi claim
105. Audi TT-RS Coupe 8:09.00 152 '09 340 / 1450 SportAuto
106. Porsche 993 GT2 8:09.30 152 '95 430 / 1290 Sportauto
136. Renault Megane R26.R 8:16.90 149 '08 230 / 1252 Vincent Bayle
http://www.fastestlaps.com/tracks/nordschleife.html

ca me semble un peu du bullshit perso mais bon....
les lecteurs d'echappement se rappellent des temps de l'Audi TT-RS elle massacrait a peu pret tout sur circuit je vois mal la megane faire moins de temps avec moins de ch et sans 4x4 franchement
enfin avec des pneus slicks un moteur boosté etc...pourquoi pas

ca n'a jamais rien valu ces temps de toutes facons, les caisses ne sont jamais celles vendues sur le marché avec parfois carrèment des moteurs physiquement différent donc bon...
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar Billygt » 17 Juin 2011 14:23

C et prouver que les première megane rs sortait 270cv car moteur booster pour palier au focus qui sortait 270cv aussi et que les essai rabaissaient mais un ami en a une qu il a passer au banc a 247cv et c est lu sur plusieur forum sa...
Donc la la trophy sera vendu a 265 mais celle de test avais surembt plus
Billygt
Pilote
 
Messages: 391
Inscription: 06 Août 2009 17:46

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar patST » 17 Juin 2011 14:25

Les 4X4 sont loin d'être à l'aise sur circuit d'autant plus sur circuit rapide.

LA r26r est trés trés performante, je connais pas mal de proprio qui arrivent à approcher le chrono officiel avec des R26R stock et pour être monté dans une R26R sur le ring lors d'un touristfahren c'est purement diabolique.
Le seul endroit ou il faut énormément de puissance c'est dans la grande montée, pour le reste c'est le chassi qui fait la différence et l'homogénéité de l'auto.

Les chronos officiels sont trés surveillé, ils ne font pas ce qu'il veulent contrairement à des voitures données aux journaliste auto.

Ferrari a une polique marketing trés spécifique concernant leur voiture (voiture optimisé pour le circuit par des techniciens de l'usine Ferrari avant essai des journalistes, semi slick utilisé..... en gros rien à voir avec une auto sortie d'usine) quand tu vois qu'une Modena fait moins bien que la mégane trophy, je ne pense pas que les chiffres soient faux.
patST
Membre FRST
 
Messages: 863
Inscription: 07 Déc 2010 20:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité