[Mécanique] Différences moteur entre FRSII et FRS500 ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: differences moteur entre frs2 et frs500 ?

Messagepar vince57 » 07 Oct 2014 17:56

patST a écrit:Tu es du 57? C'est qui?



Garage Hennico à Aubagne en Belgique. C'est à 60 km mais il bosse seul , est passionné de Ford sportives et a possédé dernièrement une RS verte .
Avatar de l’utilisateur
vince57
Elève conducteur
 
Messages: 44
Inscription: 10 Mai 2014 19:46
Localisation: Moselle

Re: differences moteur entre frs2 et frs500 ?

Messagepar grognon » 18 Oct 2014 9:32

patST a écrit:À ma connaissance le prob d'explosion de collecteur d'admi n'est arrivé uniquement sur des RS reprog, je n'ai d'ailleur jamais vu de ST casser un collecteur d'admi même avec un turbo de RS.


On m'a parlé de cas sur des voitures stock :neutr:
Et c'est vrai que c'est impressionnant la façon dont il enfle/désenfle, ça n'inspire pas confiance.
Dans le doute, j'ai changé le mien. Pas envie qu'il m'explose à la figure dans un col à flan de montagne :evil:
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme

Re: differences moteur entre frs2 et frs500 ?

Messagepar piper316 » 19 Oct 2014 7:09

Il y a plusieurs cas de RS d'origines et non reprogrammées qui ont explosées.
D'autre part ils cassent persque toujours à la relance à bas régime et jamais à pleine charge
Le mien en carbone c'est décollé dans le même cas, et pourtant il était éprouvé à 10 bars...
Avatar de l’utilisateur
piper316
Elève conducteur
 
Messages: 36
Inscription: 11 Nov 2009 16:35
Localisation: Toulouse

Re: differences moteur entre frs2 et frs500 ?

Messagepar patST » 19 Oct 2014 11:29

Ok bon à savoir.

Ça me choque pas que ce soit sur les reprises, il est plus simple de gérer correctement la combustion en pleine charge que sur des charges partielles.

Tu as testé ton collecteur à 10 bars mais un coup de bélier génère bien plus de contrainte sur la pièce qu'une pression constante.

Lors de l'explosion on doit être à bien plus de 10 bar je pense.

Quoi de neuf sur ta monture?

Tu as résolu tes probs d'injection de méthanol?
patST
Membre FRST
 
Messages: 863
Inscription: 07 Déc 2010 20:19

Re: differences moteur entre frs2 et frs500 ?

Messagepar Cubrik » 19 Oct 2014 12:39

Effectivement Pat, tu as raison quand aux pointes de pression, c'est là que ça se passe.
Je me souviens avoir fait des mesures en instantané, de pointes de pression sur une pompe à huile (et c'était une pompe à huile d'Ami 6, ça date pas d'hier) et j'avais trouvé des pics à 50 bars au démarrage.
Mais les explosions d'admission de FRS2 se sont calmées semble-t-il.
A+
:D :D
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Avatar de l’utilisateur
Cubrik
Pilote
 
Messages: 854
Inscription: 23 Août 2009 22:30

Précédent

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron