La Focus RSII de KSF

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La Focus RSII de KSF

Messagepar ManuRS » 24 Sep 2016 20:13

je vois que tu as monte des bilstein ,elle me semble que tu avait des KW v3 sont ton ancienne
si c'est bien le k tu pourrai me dire ce que tu en pense par rapport au V3
merci
ManuRS
Vétéran

Messagepar ksf » 24 Sep 2016 20:57

ManuRS a écrit:je vois que tu as monte des bilstein ,elle me semble que tu avait des KW v3 sont ton ancienne
si c'est bien le k tu pourrai me dire ce que tu en pense par rapport au V3
merci

Pour moi les v3 c est un peu de l amortisseur tuning haut de gamme :lol: sans compter que tu galères à chaque sortie piste ou montagne.L auto n est jamais comme tu veux :nanana: .je trouve aussi les ressorts avant trop souple sur des gros freinages elle s ecrase trop même au plus dure alors q avec les bistein au plus souple sa ne bouge pas.

l avantage des b16 quand tu regles le tarage la compression se fait en même temps via le procédé
bilstein. :mrgreen:

pour moi sans hesitation bilstein tu peux la regler comme à l origine avec un meilleur amortissement, pour la piste j ai pas encore essayé mais sa a l air d etre sympa :love: mais c est surtout que tu galeres pas pour la regler.
pour les reconditionner sa coûte à peine 120€ pièce.

J ai un amis avec qui je tourne sur piste qui vient de mettre du v3 .Final il en est pas du tout content il galère comme pas possible avec les réglages. Apres c est comme tout d autres seront à fond pour KW et d'autres pour bilstein.Sinon pour la RS AST vienne de sortir des super combiné au prix des v3.
ksf
Pilote

Messagepar ksf » 24 Sep 2016 21:05

Voila je viens de récupérer l auto ce soir :love: IPD installé en même temps sa change tout :mrgreen:
sinon mes premières conclusions sur mon kit frein bas le top sa freine fort même tres fort :o
a testé sur le cicuit le 8 octobre avec le club porsche :mrgreen:

pour finir ma petite prepa je vais y mettre un radiateur en alu forgé de chez aitec ou mishimoto à voir et me retouver 4 jantes en 19 :nuts:
ksf
Pilote

Messagepar ManuRS » 24 Sep 2016 21:25

merci
tu aurai un lien pour les AST car justement je réfléchi pour changer mes V3
ManuRS
Vétéran

Messagepar ksf » 24 Sep 2016 21:59

Tu as la par exemple.l ideal c est les series 5100.En france motortech toulon sont revendeur aux meme tarif je crois.

http://www.bbsport.com/en/1777-focus-mk ... -coilovers

pourquoi tu les revends ?
ksf
Pilote

Messagepar ManuRS » 25 Sep 2016 10:17

je cherche des amorto avec moins de réglage
ManuRS
Vétéran

Messagepar ksf » 25 Sep 2016 12:05

ManuRS a écrit:je cherche des amorto avec moins de réglage

Ok .
C est vrai que le top c est les b16 :love: après tu as les amorto japonais BC Racing , d2 Racing , Kido , HSD ETC.. mais ça n a rien avoir avec du b16 niveau amortissement.
Les k- sport race sont vraiment pas mal aussi moins chère que du b16 et largement au dessus des combinés japonais

http://www.bbsport.com/en/ford-k-sport- ... 3-way.html

Tu me diras combien tu en veux j ai peut être quelq'un
ksf
Pilote

Messagepar ManuRS » 25 Sep 2016 16:45

si je dois les vendre ca sera dans les 1000€ il doivent avoir dans les 10000km max
ManuRS
Vétéran

Messagepar skinhmatt » 27 Sep 2016 14:25

pour ma part j'ai les bc racing, ils ont été d'une grande utilité, vraiment bien pour le prix, , donc je pense à les changer car je veux monter en gamme..

kw clubsport... whynot
AST ça me branche pas mal en effet en revanche je pense que les grosses gammes ne me serviront pas. Mais je vois que la gamme 5100 est abordable. mais dès que l'on prend 2 ou 3 options le prix s’envole hein ^^

je crois que même les 5100 poussent à faire une petite modif arrière!!! On passe ainsi en combiné fileté à l'arrière également... avec possibilité de remplacer le bras de suspension qui maintient le ressorts d'origine...
il y a des options que je ne comprends pas...

http://www.ast-suspension.com/home?opti ... 80=205_684

Manu si tu commandes redis moi à l'occas.
skinhmatt
Elève conducteur

Messagepar ksf » 30 Sep 2016 8:12

D apres mon preparateur aucune modification a faires . :non: les 5100 pour la rs aucune option
C est des 1 voie juste reglable en dureté .A mon avis pour du loisir sa suffit mais pour les personnes qui font de la piste faut partir sur les series 5200.
Sinon tu parts sur les bilstein b16 une valeur sûre.
ksf
Pilote

Messagepar Cubrik » 30 Sep 2016 8:45

Matthieu,
Si tu apprécie les BC Racing, pourquoi ne pas prendre les BC ER Racing avec réservoir séparé, et réglage 2 voies ???
Ressorts et tarages spécial circuit.
Ils coutent 1780 euros en France. (1259 £ in UK)

http://www.bcracingsuspension.fr/er/er- ... 04-10.html
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Cubrik
Pilote

Messagepar ksf » 30 Sep 2016 11:29

c est sure c est moitié prix! Mais bon BC RACING c est BC RACING toi tu fais que de la piste avec! alors sa te suffit surement mais sur route et montagne sa ne vaux rien du tout :pff: l amortissement est zéro a chaque nid de poule ou raccord de pont on a l'impression que la voiture va se désintégrer.( j'en ai fais les frais sur ma SUBARU) :pff: C'est comme si on comparai un amortisseur d origine avec ressort court à un PREMIUM :lol:
ksf
Pilote

Messagepar skinhmatt » 30 Sep 2016 13:19

Oui vos points de vue sont juste... je réfléchis à tout ça depuis un moment en effet....

Sur le site bcracing Claude ils sont pas vendu pour rs. As tu un lien chez les anglais ?!

Le revendeur en France en tous cas ne fait pas le er pour mk2 rs.
skinhmatt
Elève conducteur

Messagepar Cubrik » 01 Oct 2016 18:20

skinhmatt a écrit:Oui vos points de vue sont juste... je réfléchis à tout ça depuis un moment en effet....
Sur le site bcracing Claude ils sont pas vendu pour rs. As tu un lien chez les anglais ?!
Le revendeur en France en tous cas ne fait pas le er pour mk2 rs.

Appelle les, et pose la question directement. (leur téléphone apparait sur la page d'accueil)

J'ai une adresse en Angleterre, mais le vendeur ne veux pas les vendre en France, car il respecte son contrat de concessionnaire UK.
http://aandkmotorsport.com/
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Cubrik
Pilote

Messagepar ksf » 01 Oct 2016 20:20

tu les trouves de partout et a moins de 1700€ faut pas se prendre la tète :bah: 1650€ la première annonce et il livre en France sans problème :super:

http://www.ebay.fr/itm/BC-Racing-Coilov ... rmvSB=true

http://www.ebay.fr/itm/BC-Racing-Coilov ... Swd4tT4CTY

http://www.ebay.fr/itm/BC-RACING-ER-SER ... SwGvhUJws3
ksf
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II