Clio III Rs 200cv qu en pensez vous ?

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar cujo » 27 Juin 2006 18:51

oui il l a essaye hier et il est monté a verossaz. il m as dit qu il preferais l ancienne. bref je te donnerai mes impressions quand je l aurai essaye, peut etre samedi.
cujo
Membre FRST

Messagepar Dirk Diggler » 27 Juin 2006 20:37

Ahhh la montée de Vérossaz :love:

Une vraie piste d'essai :lol:

En tous cas perso pour ce que j'en ai ressenti (en passager pour le montée) c'est que ça enchaîne les courbes sans problème... On sentait que l'arrière commençait à vouloir s'amuser dans les épingles mais y a beaucoup de marge avant de la mettre en travers :-D C'est impressionnant comme ça passe facilement même à des vitesses de cinglés... j'ai bien cru que l'ami FocusST surestimé le châssis mais non on est encore là ! :P :lol: Elle a tenu bon la petite !
Dirk Diggler
Pilote

Messagepar BigZed » 28 Juin 2006 11:19

FocusST a écrit:
cujo a écrit:elle est pas mal en bleu ! je vais peut etre aller l essayer voir ce que ca vaut.

Salut,

Ben quand tu nous a croisé, on descendait de la vallée, on a fait la montée de Morgins...

Ben va l'essayer et tu me diras ce que tu en penses :wink:

Mes impressions en quelques mots :

Les +

Châssis radicalement efficace
Des freins DIABOLIQUES
La gueule, absolument splendide
Qualité de finition et de matériaux
Sonorité rageuse à souhait.
Sièges super enveloppants
Un confort surprenant (pour une sportive…)

Les -

Sonorité agaçante dans l’habitacle sur autoroute
Accélération plus linéaire et mois brutal que l'ancienne (conséquence directe de la prise de poids)
Intérieur uniquement en tissus (sans cuir/alcantara VS Clio II RS)

Ben pour ce que j'en ai vu :

La gueule, absolument splendide - tout à fait d'accord, superbe !!! :good:
Qualité de finition et de matériaux - voui très bien tous ça !!!
Sièges super enveloppants - voui voui mais alors les tissus : nul !!! :nanana:
ça laisse une impression de bas de gamme :? trop fin, on dirrait que le tissu vas se déchirer du premier coup si on le gratte un peu...
ça sent vraiment le "Françai" dans cette auto, rien à voir avec l'"Allemand"

Vraimant dommage qu'il n'y aie pas de cuir ou d'alcantara... :colere:

un essai aténuera peut-étre ma déception... :cry:
Back in Black !!!
BigZed
Vétéran

Messagepar FocusST » 28 Juin 2006 20:24

Cobra&Cosworth a écrit:Vraimant dommage qu'il n'y aie pas de cuir ou d'alcantara... :colere:

Je te l'accorde, c'est vrai que par rapport à l'ancienne, c'est moins chic, au niveau des sièges.

Mais en ce qui concerne les matériaux du tableau de bord et des panneaux de portes, ils figuent parmi les meilleures du marché, dans le segment des petites voitures.

Et ma foie, CHF 29'990.- pour 200CV, c'est une offre unique... :love: alors on peut pas prétendre la lune ...

Mais si vraiment tu ne supportes pas le tissu des sièges, tu pourras prendre ça...

Image

Image

Image
Cobra&Cosworth a écrit: un essai aténuera peut-étre ma déception... :cry:

Je suis impatient d'avoir ton imput...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar ChickenRun » 29 Juin 2006 16:03

ils en jettent ces sièges! :o :o :o

le désign est le meme que pour la golf R32 mis a part le tissu intérieur...
;-) Pascal
ChickenRun
Pilote

Messagepar IL CASTIGO » 08 Juil 2006 13:11

le nouvelle clio ne pas être mal et je pense qu'il aille bien, mais je reste fidèle à Turbo
Focus Rs WRC à j'emploie routier
Focus RS n°3973
Focus Rs by Graham Goode
tu viens ici :
http://spaces.msn.com/members/FocusRsWRC
IL CASTIGO
Elève conducteur

je reçois la mienne dans 1 semaine!!!

Messagepar julien » 08 Août 2006 19:00

Je l'ai prise avec le pack GT: xénon directionnel,capteur de pluie et lumière,
vitre teintée,système sans clé.clim auto. bref la totale

Ha oui en bleu biensur.

ce sera ma 4ème clio (s16/rs1/williams) je crois que jamais je me lasserai de ces petites françaises,ca marche vraiment bien.surtout niveau chassis incomparable avec celui des ford qui est beaucoup moins joueur de l'arrière.

Bref je vous donnerai mes impressions la semaine prochaine :D
julien
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 08 Août 2006 20:21

Bon j'ai vu j'ai lu et j'ai pas aimu
c'est bien ce que je pensais et les critiques des professionnels sont bien ce dont j'avais peur...embourgeoisée.

NON ca n'est pas une mauvaise voiture quand même
NON ca n'est pas la digne héritière du modèle précédent mais plutot une concurrente a la Golf GTi

Une voiture pilotable,légère,puissante et bon marché ca n'existe tout simplement plus c'est triste vraiment...

Modele 2004 : 182Cv et 1090Khs
Modele 2006 : 197Cv et 1365Kgs

275Kgs de plus ou environ ca ne se recupere jamais....et certainement pas avec 15Cv de plus :shock:
Kakihara
Vétéran

Messagepar FocusST » 08 Août 2006 23:12

Salut Kakihara,

Je connais maintenant très bien la nouvelle Clio Renault Sport et j'ai déjà parcouru l'équivalent d'environ 5'000 km donc je sais de quoi je cause, avant de bosser pour Renault, j'avais une Clio II RS (d'ailleurs, c'est cette voiture qui m'a fait aimé Renault...)

Je pense pas qu'on puisse comparer ces deux voitures de manière si arbitrale en comparant puissance/chevaux...et en faisant des additions et soustractions.

C'est évident que l'ennemi de la puissance, ben c'est le poids.

La nouvelle CLIO RS ne marche pas mieux que l'ancienne, ça c'est vrai...
Les accélérations semblent moins rageuses que l'ancienne, ça c'est peut-être vrai.

Mais la nouvelle a aussi beaucoup évolué dans le bon sens :

Un châssis absolument exceptionnel d'efficacité
Un freinage bluffant d'efficacité avec des Brembo qui mordent très fort.
Une boîte de vitesse qui est super précise et rapide
Une adhérence du train avant imperturbable...
Un essieu avant incisif…
Une sécurité... avec 5 étoiles à l'EuroNCAP
Et un certain confort qu'on peut apprécier lors qu'on la conduit tous les jours...
Et le son du moteur qui est rageur à souhait

Au final, je pense qu'il faut vraiment arrêter de parler de puissance, moi je préfère parler d'efficacité et l'efficacité se remarque sur un circuit…

Et surtout, la nouvelle Clio possède toujours cet arrière joueur, mais progressif, et ça c'est jouissif...

Alors au final...un peu moins de sensations, c'est vrai… mais plus d'efficacité et ça, c'est justement le "maître mot" de RENAULT SPORT....(sans vouloir faire de la pub, mais c'est VRAI...)

Mais si tu as envie je veux bien t’en faire essayer une, si toutefois tu n’es pas un Fordiste qui pense que sa voiture est la 8ème merveille du monde, ...comme certains :oops:

Salutations sportives….
FocusST
Vétéran

Messagepar StEz13 » 09 Août 2006 0:37

pour le meme prix de la nouvelle clio 3 RS neuve je prefere investir dans une focus rs d'occasion :-D
Focus RS : la prochaine aprés la willliams
StEz13
Elève conducteur

Messagepar Fabrice » 09 Août 2006 11:47

+1 tout à fait d'acc!!! :-D :-D :-D
Ford Focus RS 1941
Fabrice
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 09 Août 2006 14:23

échappement l'a mal notée au passage, meme chose pour d'autres magazines :roll: vu un essai sur circuit = moyen

et comme j'ai dis Renault a decider de changer de classe de voiture afin de concurrencer la Golf GTi et autres (en meilleur marché ca c'est un bon point)
...tant mieux pour Renault car forcement c'ets moins un marche de niche que l'ancienne mais tant pis pour els anciens clients Renault qui avaient achete l'ancienne RS la williams et voulaient une voiture du meme genre, ce qui n'est pas ton cas visiblement....
De plsu si on part d'une abse pareille je ne vois plus trop l'interet d'utiliser une Clio pour la compétition (que la marque Renault compte officiellement ou a deja abandonner non ?)
Ca plus l'abandon de la V6 (qui visiblement avait des problèmes mais c'etait quand meme une icone faisant connaitre la marque)

Renault Sport je ne suis plus tres sur que ca existe....d'ailleurs cette remarque est valable pour Ford et voir toutes les autres marques.
En tous cas c'est clair que plus ca va plus on a le droit a des vehicules ou le mot "sportif" signifie plus un "pack" que un vria modèle a part....
Audi etant le pire exemple et Renault un des meilleurs dans cette tendance quand meme je dois dire Renault au moins a essaye de faire une vraie sportive avec els contraintes de securite etc...Audi ils mettent des suspensions tape-cul et inconfortable et disent voila c'ets une version "sport" :?

Non je ne suis pas un pro-Ford ni un anti-Renault je trouves juste que c'est la fin d'une époque c'est tout..
plus de NSX,plus de Clio V6,plus de Ford RS???
tant mieux pour leur chiffres d'affaire mais de la a dire que ce sont des "vraies" sportives il y a un pas quand meme....

de la a ce que nous autres amateurs de sportives abordables on finisse tous en Subaru il n'y a qu'un pas...
Kakihara
Vétéran

Messagepar FocusST » 09 Août 2006 14:38

Kakihara a écrit:échappement l'a mal notée au passage, meme chose pour d'autres magazines :roll: vu un essai sur circuit = moyen

Ok, si tu veux, mais quelle est le véhicule qui est deuxième après une Golf R32 avec un 4x4 et 25 ch de plus......?

C'est aussi une Renault Sport... :love: et lis les commentaires (châssis XXL.......)
FocusST
Vétéran

Messagepar Kakihara » 09 Août 2006 18:06

tu sais quoi Focus ST j'aime bien tes réponses au moins tu essaies de me convaincre :mrgreen:
pas comme une certaine personne qui visiblement travaille aussi chez Renault et qui crois qu'en insultant et denigrant les gens ca va les convaincres des qualités de sa voiture....

mais cette certaine personne au moins avait raison je crois que je vis dans une réalité parallèle ou Vmax n'est pas qu'un chiffre et un argument de vente.

Ceci étant dis je le répète je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture et
si je devais acheter une voiture sportive dans ce segment je la considérerais très sérieusement surtout pour le prix imbattable
Kakihara
Vétéran

Messagepar FocusST » 09 Août 2006 18:35

Kakihara a écrit: tu sais quoi Focus ST j'aime bien tes réponses au moins tu essaies de me convaincre :mrgreen:

Désolé, c'est une déformation professionnelle :oops:

Kakihara a écrit: pas comme une certaine personne qui visiblement travaille aussi chez Renault et qui crois qu'en insultant et denigrant les gens ca va les convaincres des qualités de sa voiture....

Ca c'est effectivement nul... en effet. Alors que c'est toujours intressent de voir ce qu'on les autres et de pouvoir comparer et surtout de respecter le choix de chaqun'un. C'est particulièrement vrai pour moi, je peux voir où on est bon et où on doit améliorer...

P.S : Moi je voudrais bien essayer une OPEL Astra OPC, j'aime pourtant pas OPEL, mais il parait que le moteur OPC pousse très fort...
FocusST
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.