comparatif 3-portes sportives 5th Gear [en anglais]

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

comparatif 3-portes sportives 5th Gear [en anglais]

Messagepar Kakihara » 25 Mai 2007 14:33

Torrents :
http://www.finalgear.com/shows/fifthgear/
(je le répéte mais les producteurs de top gear et fifth gear sont totalement au courant de cette page et laissent faire,ils viennent meme lire els commentaires des gens...donc je ne me gène pas pour la poster ici)

Dans le dernier show de Fifth Gear une émission anglaise
http://fifthgear.five.tv/

Ils font un comparatif des "3 portes" sportives
les 2 présentatuers faisant la séléction ne sont pas les gros" pilotes" mais s'intéressent plutôt à vivre avec tous els jours.

résumé :
mazda 3 mps (la plus puissante mais ils la trouvent moche et banale)
opel astra opc (ils aiment pas trop les retour de couple et sa conduite)
honda civic type-r (fun à conduire mais tape-cul pour tous els jours)
focus st (meilleur rapport poids-perf et tres pratique)
golf gti 30 (qualité VW, comportement,perf,confort)
renaulf megane RS F1 R26 (ils appuient sur els ailes avant et mon bac a lessive a l'air plus solide, et ils disent aussi que si le moteur est bien et le confort bon, ils ont peur que avec les années tout a aprt la mecanique ne tombe en morceau,boutons,poignées de porte,carrosserie,sièges etc..."

AU final ils en ont gardé que 2 :
- la focus st pour son prix et ses performances
- la golf gti ed 30 parce que c'est une VW (ca ne s'invente pas...)

Un peu de sport quand même ;)
les 2 sont conduite par Tiff qui ets pas un manche comme pilote ;)
si vous ne savez pas ce que sont que els "torrents" ben il va falloir vous bouger le popotin car ca vaut vraiment le coup de voir comment sont copnduites ces 2 voitures sur circuit, autant la Golf que la Focus sont non stop en dérive c'est assez hallucinant ce qu'il arrive a faire.
http://www.finalgear.com/getfile.php?fileid=226

Résultat :
étonnament (pour moi) il toruve la focus st plus fun a conduire, mais il choisit quand même la VW a cause de la marque :( mais aussi parce qu'ils ont mis 1,5s de moins sur le circuit et qu'elle est un peu plus maniable que la ST...si il peut avoir autre chose que les sièges "edition 30" lol
----------------------------------------------------------------------

A part ca dans le meme show ils essaient de peter la boite a vitesse en abusant de la marche arrière, ils ont beau faire des tours et des tours a coin, et finalement en donnant des coups d'accélération et ziguezaguant pour essayer que ca casse ils n'y sont pas arrivé lol

par contre ! a s'amuser a ce petit jeu, le moteur n'est plus refroidi par l'air et les tuyaux ont crammés et tout bouillait sous le capot moteur, les connecteurs ont commencé à fondre etc etc
-------------------------------------------------------------------------
Kakihara
Vétéran

Messagepar Kakihara » 29 Mai 2007 20:19

Dans le dernier episode egalement trouvable dans els lien deja posté
ils comaprent la dernière Clio RS conte l'Opel Corsa OPC
elles ont plus ou moins la meme puissance je crois

temps sur circuit Clio : 1min16s7
son commentaire est plus qu'élogieux lui qui conduit des Ferrari et autres supercars il la trouve fun adore son comportement bref le chassis est magnifique et il se lâche totalement.

temps sur circuit de L'opel : 1min17s9
trop de roulis du chassis, malgér un couple censé etre plus haut que la Clir il n'a pas remarqwué grande différence en montée et le chassis est nettement moins rassurant que sur la Clio

Visiblement cette nouvelle Clio n'est pas si "molle" que je le pensais :oops:
Kakihara
Vétéran

Messagepar FocusST » 29 Mai 2007 22:12

La Clio Renault Sport est sans doute la meilleure petit GT. Je crois que cela provient essentiellement du savoir faire de Renault en compétition automobile (diffuseur d'air, extracteur, essieu avant à pivots indépendants.......)

Ca ne s'improvise pas... :love: :love:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Xen » 31 Mai 2007 19:50

Oulala. Ben d'après Echappement (et pas qu'eux) la Clio est une bouze qui avance que dalle, et concernant la Corsa OPC ils en disent que du bien. La Clito malré 5 chevaux de plus accélère moins bien et a une moins bonne vitesse de pointe. Je vous passe la suite que vous pouvez lire dans Echappement avec le DVD du rallye du Portugal, mais la Corsa a l'air vraiment top.
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Xen
Pilote

Messagepar Nico78 » 31 Mai 2007 19:58

La corsa à l'air top mais de là à dire que la Clio est une bouze je ne suis pas d'accord, elle a un chassis vraiment super, et puis il ya qd meme 200 ch !!! Le truc c'est qu'elle est un peu lourde, mais attend de voir une petite version allégée et là tu seras surpris, la Corsa ne pourra pas rivaliser :-D
Et surtout elle a une super gueule, enfin avis personnel.
Nico78
Pilote

Messagepar gg109 » 31 Mai 2007 20:40

Xen a écrit:Oulala. Ben d'après Echappement (et pas qu'eux) la Clio est une bouze qui avance que dalle, et concernant la Corsa OPC ils en disent que du bien. La Clito malré 5 chevaux de plus accélère moins bien et a une moins bonne vitesse de pointe. Je vous passe la suite que vous pouvez lire dans Echappement avec le DVD du rallye du Portugal, mais la Corsa a l'air vraiment top.

+1, la clio est une tripe. perfs en retrait par rapport a l'ancienne version. perf encore moins bonne qu'une 206 rc. :? :roll:
gg109
Pilote

Messagepar gg109 » 31 Mai 2007 20:41

Nico78 a écrit:La corsa à l'air top mais de là à dire que la Clio est une bouze je ne suis pas d'accord, elle a un chassis vraiment super, et puis il ya qd meme 200 ch !!! Le truc c'est qu'elle est un peu lourde, mais attend de voir une petite version allégée et là tu seras surpris, la Corsa ne pourra pas rivaliser :-D

c'est vrai qu'en chassis ils en disent que du bien. mais mince, une rs de 200 cv qui ouvre moins que son predecesseur, c'est nul... par contre mefie toi de la corsa :wink:
gg109
Pilote

Messagepar Xen » 31 Mai 2007 21:01

Nico78 a écrit:La corsa à l'air top mais de là à dire que la Clio est une bouze je ne suis pas d'accord, elle a un chassis vraiment super, et puis il ya qd meme 200 ch !!! Le truc c'est qu'elle est un peu lourde, mais attend de voir une petite version allégée et là tu seras surpris, la Corsa ne pourra pas rivaliser :-D

Oué mais c'est ça le problème de renault, il leur faut 35 versions avant d'avoir quelque chose de potable point de vue performance. Regarde la mégane. J'imagine le pélo moyen qui achète une mégane (il a pas peur) et 3 mois après y'a la version "super mega f1 racing world champion del mundo" qui sort avec 2 améliorations, il doit vachement être content. M'enfin la politique renault est comme leurs voitures... :mrgreen: :-D
Xen
Pilote

Messagepar Jérémy » 31 Mai 2007 21:29

:lol: :lol: C'est exactement ça... Mais bon comme ça ils en sorte une histoire de dire qu'elle est là, et paufine une version meilleure, la sorte ; la paufine encore en mettant des autocolant etc.... bref pour du fric. Je trouve que c'est pas top de se foutre comme ça du client Lambda qui veut une voiture au top dès le départ :x
Jérémy
Vétéran

Messagepar Nico78 » 31 Mai 2007 22:44

Je suis complètement d'accord avec vous mais prenez l'exemple de la Ragnotti ou encore de la Trophy :love: ( qui suit qd meme une M6 dans les serrés dans un numéro d'EVO...) qui sont à mon gout les plus abouties des RS jusqu'à présent, et qui ne sont sorties qu'en série limitée, si jamais Renault nous refait une série de ce style là avec 200 ch, ca risque de faire mal :-D , alors après va savoir quand, mais Renault n'a plus à faire ses preuves alors qu'Opel, ce n'est pas la meme histoire :? , sans dénigrer Opel et bien au contraire ( ancien propriétaire d'un Speedster ) ils ont du chemin à rattraper...
Nico78
Pilote

Messagepar FocusST » 01 Juin 2007 9:23

J'ai trouvé une video qui devrait vous décevoir...

http://youtube.com/watch?v=GjL_AyuhJnc

@Xen : :o-
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Kakihara » 04 Juin 2007 10:35

Xen a écrit:Oulala. Ben d'après Echappement (et pas qu'eux) la Clio est une bouze qui avance que dalle, et concernant la Corsa OPC ils en disent que du bien. La Clito malré 5 chevaux de plus accélère moins bien et a une moins bonne vitesse de pointe. Je vous passe la suite que vous pouvez lire dans Echappement avec le DVD du rallye du Portugal, mais la Corsa a l'air vraiment top.

Regarde ca et tu verras la différence ;)
------------------------------------------------------

YOUTUBE EST L'AMI DES FLEMMARDS DU TELECHARGEMENTS (message pour tout le monde :p)

Echappement ils sont gentils mais bon le jour ou ils piloteront comme Tiff Needell on en reparlera :P

Renault Clio 197 vs Vauxhall Corsa VXR (Renault FTW)
http://youtube.com/watch?v=GjL_AyuhJnc

tiff needell driving a golf gti and focus st (vous ne verrez jamais une ST conduite comme ca ailleurs)
http://www.youtube.com/watch?v=Jcy3nWlpMPg
c'est ca la video qui m'avait fait créer ce sujet ci jamais.

Inutile de dire que Tiff est mon nouveau Dieu :roi:
Kakihara
Vétéran

Messagepar Xen » 04 Juin 2007 18:45

Tiff Needel est sympa, mais faut redescendre de ton nuage, ça fait des années qu'il fait des tests, il avait piloté des RS500 en course à l'époque et il avait fait du rallycross. C'est un bon pilote, mais bon sans plus. De là à le traiter de dieu...

Je ne peux pas regarder les vidéos car youtube ou autres sites dans le genre font planter mon PC mais si y'a un lien direct je prends.
Xen
Pilote

Messagepar Kakihara » 04 Juin 2007 21:04

tu veux pas la télécharger c'est un téléchargment "direct" au début il faut juste vouloir le faire c'est tout....
tu peux meme pas regarder youtube et tu critiques...franchement....

ben j'ai pas que ca a faire donc on va dire que je passerais tes prochains messages parce que ca use mes yeux...
Kakihara
Vétéran

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.