Clio III Rs 200cv qu en pensez vous ?

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Jérémy » 01 Déc 2007 22:38

:-D :-D :wink:
Jérémy
Vétéran

Messagepar Jérémy » 01 Déc 2007 23:25

:lol: :lol:

Mdr l'édit !!! :P :P
Jérémy
Vétéran

Messagepar FocusST » 01 Déc 2007 23:52

Jérémy a écrit::lol: :lol:

Mdr l'édit !!! :P :P

Ben je suis pas con quand même :lol:
FocusST
Vétéran

Messagepar cujo » 03 Déc 2007 13:11

c est toi, FocusSt, que j ai croise avec une clito bleu plaque ZH ?
cujo
Membre FRST

Messagepar FRSBoy » 03 Déc 2007 13:41

La Clio est très jolie à mon goût, à un chassis vraiment extra mais ça s'arrête là malheureusement :? On est loin des prestations d'une MRS, FRS sachant que la Clio au niveau de son gabarit se rapproche plus des compactes que des citadines :wink:
Il lui manque un bon moteur pour exploiter son redoutable chassis. Et j'éspère que Renault y songe déjà. :)

Mais par contre ce qui est agaçant, c'est ta manière de défendre les renault un peu "cour de maternelle" :roll: Renault Sport fait de très bonnes autos :good: je le reconnais et je ne suis pas le seul ici mais ta façon de les mettre sur un pied d'estal lors de chaque remarque devient un peu lourd perso. Et ça termine à chaque fois en ptite gueguerre a qui est la meilleure, qui met une balle à l'autre :roll: L'essentiel n'est pas de prendre du plaisir avec son auto, peu importe l'opinion des autres et des perfs de l'auto?? :roll: Et n'oublions pas qui est au volant aussi, ça fait toute la différence :wink:
La FRS me procure énormément de plaisir bien qu'elle ne soit de loin pas la plus performante, la mieux équipée ou je ne sais quoi et ça c'est le plus important pour moi :wink:

J'attendrais de ce post quelque chose de plus constructif où l'on discute de l'auto, de ses évolutions, de ses points forts, ses points faibles, ses éventuelles prépas... car c'est une auto à fort potentiel et parmis les meilleures de sa catégorie :oui:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar FocusST » 03 Déc 2007 14:46

@ FRSBoy

Je ne suis pas d'accord avec toi. Si je critique la concurrence, c'est toujours en termes objectifs, sans dénigrer le produit. Ceux qui me connaissent bien savent que je suis ouvert d'esprit et que j'aime toutes les autos qui procurent du plaisir.

Si des fois je suis un peu taliban, c'est pour répondre à ceux qui critiquent Renault Sport sans jamais avoir essayé une voiture et qui se permettent de juger ce qu'ils ne connaissent pas...

Et pour finir c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité non ? Je te rappelle que beaucoup sur ce forum sont aveuglés par leur chère et tendre Focus RS, voir même des gens extrémistes qui pensent que depuis que la Focus RS est sortie, elle reste la star des stars et que la production automobile fait que de la M depuis que Ford à lancé la RS…

Il y en as même un qui pense qu'une Sierra Cosworth reste le must. Grand bien lui fasse, cette personne se reconnaitra...

Alors je trouve assez déconvenu le fait que tu me reproches de croire à mes convictions et mes goûts pour l’automobile et par conséquent à Renault Sport alors que vous faites de même avec Ford et la Focus RS…

Je conçois bien que l’ensemble des commentaires ci-dessus ne t’est pas directement dirigé, mais je parle en général.
FocusST
Vétéran

Messagepar FocusST » 03 Déc 2007 15:05

FRSBoy a écrit:On est loin des prestations d'une MRS, FRS

Je suis d'accord avec toi, mais à mon sens ce n’est pas comparable, déjà au niveau de la masse, du poids et surtout de la motorisation...

FRSBoy a écrit:Il lui manque un bon moteur pour exploiter son redoutable châssis. Et j'espère que Renault y songe déjà. :)

Non, il n'y aura pas d'autre moteur. Les dernières productions ont une boite de vitesse améliorée particulièrement sur les derniers rapports, soit en 5 et 6ème. Le but étant d'abaisser la consommation, de réduire le niveau sonore sur l'autoroute (qui est super casse-couilles) et également augmenter la V/max qui augmente de 8 km/h pour arriver à environ 224 km/h contre 216...

Le problème de cet engin n'est pas le moteur, mais le poids et je suis certain qu'une version allégée pourrait voir le jour, à la sauce RAGNOTTI.

Et pour le châssis, en effet c’est vraiment SUPER efficace, surtout en version R27… Sans vouloir être taliban, c’est vrai qu’il y a moins de sensations que l’ancienne mais dans les faits et au niveau Cronos, elle reste vraiment compétitive, mais dans l’ensemble la nouvelle est bien plus efficace, châssis, freinage, aérodynamisme…

Je sais de quoi je parle, d’avait une RS II…
FocusST
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 03 Déc 2007 15:11

Tu connais mon point de vue et je connais maintenant le tiens :wink:
Donc moi je dis a bas les talibans!!!! :P Et vive la polygamie automobile :D
Même si ça fait longtemps que je n'en ai plus fais, je dis vive l'eclectisme :lol: :lol:
FRSBoy
Vétéran

Messagepar FocusST » 03 Déc 2007 15:22

@ FRSBoy

Dommage que tu sois un peu loin, on aurait fait un tour en R27
FocusST
Vétéran

Messagepar FocusST » 03 Déc 2007 15:25

cujo a écrit:c est toi, FocusSt, que j ai croise avec une clito bleu plaque ZH ?

Oui oui, et je savais que c'était toi cujo...J'avais pensé que tu serais venu à la station de lavage, on aurait pu faire connaissance...

C'était trop drôle comme tu as fais demi-tour quand tu m'as vu au rond-point vers le vieux pont... :lol:

Si jamais je suis encore à Monthey jusqu'à demain soir...
FocusST
Vétéran

Messagepar Nico78 » 03 Déc 2007 19:23

Et les gars vous ne voulez pas déménager en France pour que l'on se fasse des petites sorties de temps en temps :P
Nico78
Pilote

Messagepar Xen » 03 Déc 2007 19:27

[quote="FocusST]Il y en as même un qui pense qu'une Sierra Cosworth reste le must. Grand bien lui fasse, cette personne se reconnaitra...[/quote]

C'est assez drôle que tu remettes ça sur la table. Je n'ai jamais dit que la sierra etait le must, mais que compare a une megane ou une clio ben y'a pas photo. En rallye a part la clio super 1600 qui a remporte quelques victoires sans grande concurence, qu'est-ce que la megane par exemple a remporte ? A contrario la sierra cosworth a empoche des victoires a la pelle et de tres grands pilotes se sont succedes a son volant (par exemple Delecour, McRae, Vatanen, ...)

Mais bon je defend juste ma paroisse car c'est vraiment une insulte de devoir comparer une cosworth a une renault...
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Xen
Pilote

Messagepar Rom1 » 03 Déc 2007 19:48

Image

:-D :-D :-D :lol: :P :oops:
Rom1
Vétéran

Messagepar cujo » 03 Déc 2007 20:05

j etais pas sur que c etais toi alors j ai continue. Je pensais que t allais monter verossaz ! :-D
cujo
Membre FRST

Messagepar FRSBoy » 03 Déc 2007 20:31

Rom1 a écrit:Image

:-D :-D :-D :lol: :P :oops:

Bien joué!!! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :P
FRSBoy
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.