Megane Renault Sport

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Wooshi » 18 Mai 2008 20:15

Je suis pas trop fan des jantes rouges...

Mais sinon, noires avec sticker rouges ca claque!!Et ca doit effectivement bien envoyer!!
Avatar de l’utilisateur
Wooshi
Vétéran
 
Messages: 1684
Inscription: 18 Avr 2007 19:46
Localisation: Vosges

Messagepar ne0dyme » 18 Mai 2008 20:41

Intéressant tout ça. 8) Par contre les jantes rouges, ça fait un peu Playmobil. :?

Et au niveau du prix, ça donne quoi?
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar FRSBoy » 18 Mai 2008 21:59

Quelques infos supplémentaires :wink: Sacré belle initiative de Renault que de proposer un tel engin :good: Il faut la saluer je pense :jap:

capot moteur carbon (apparent sur l'image)

vitres arrière (arrière latérales et coffre) en polycarbonate

liaisons au sol modifiées

étagement de boite plus cour

torsen

suppression des sièges arrière

sièges baquet à l'avant en carbon (des vrais baquets course sabelt)

harnais 6 points

demi arceau

(en option) ligne d'échappement en titane

(en option) arceau complet et pneus semi-slick

0 à 100 annoncé 5.9 (liste de véhicules comparés à la Mégane sur cet exercice: Exiges S, Cayman S, 350 Z, S3)

poids 125 Kg de moins qu'une R26 de 1360 Kg

rapport poids/puissance de 5,36 (donc 1360 Kg moins 125 Kg égal 1235 Kg divisé par 5,36 égal 230cv)

prix 47'900.- sans option

couleurs noire, blanche certainement mais pas sûre, jantes rouge ou noire (celle que j'ai vu sur le moniteur était noire jantes rouge)

petite précision impossible d'essayer la voiture avant de là recevoir (donc commande en aveugle)

la Mégane R26 R sera produite d'octobre 2008 à mars 2009


A voir si tout ça est vrai
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar FocusST » 18 Mai 2008 22:40

FRSBoy a écrit:Quelques infos supplémentaires :wink: Sacré belle initiative de Renault que de proposer un tel engin :good: Il faut la saluer je pense :jap:


En effet, je crois qu'on peut le dire et même si vous vous foutez de moi avec mes Rono Sport...c'est franchement un label qui vit pour le sport auto et ça fait plaisir de voir leur implication...

Les éléments que je peux dire avec certitude qu'ils sont vrai (j'avais travaillé sur le projet avant de partir) sont :

vitres arrière (arrière latérales et coffre) en polycarbonate

liaisons au sol modifiées

torsen

suppression des sièges arrière

harnais 6 points

demi arceau

poids 125 Kg de moins qu'une R26 de 1360 Kg

couleurs blanche

FRSBoy a écrit:petite précision impossible d'essayer la voiture avant de là recevoir (donc commande en aveugle)


Pour ça je ne me fais aucun soucis, je crois que la version normale de la R26 est vraiment super aboutie, alors en version R...ça doit être encore plus jouissif...

Allé, vive le sport auto (et Renault Sport), une passion commune non ????
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar FocusST » 18 Mai 2008 22:44

FRSBoy a écrit:prix 47'900.- sans option


Ok...
Dernière édition par FocusST le 07 Août 2008 14:57, édité 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Nicos » 18 Mai 2008 22:45

Bon David, dit moi ou je dois signer 8)

Mais non je plaisante, 2 sportive me servent à rien et je ne vends pas ma RS 8)

En tout cas je me ferais un plaisir de l'essayer aussi :good:
Avatar de l’utilisateur
Nicos
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 8859
Inscription: 26 Mars 2004 15:54
Localisation: Valais

Messagepar FocusST » 18 Mai 2008 22:54

@ Nicos

Non mais pas de soucis, y a fort à parier que si tu prends la R26-R tu ne rouleras plus la Focus sauf si tu dois aller faire les courses à la Migros, ça sera plus pratique lol.....

Allé encore des infos :

Image

Pour les sièges baquets, je ne me souviens plus si ils fournissent aussi un chausse-pied pour arriver à rentre dedans et s'y extraire.

En tous cas, c'est baquet ça... :love:

Et en ce qui concerne la puissance, on est maintenant à 255cv pour 1295kg selon le site media.renault.

La monte pneumatique est désormais de 255/35R18 :P

Et la cerise sur le gâteau : le 0 à 100 en 5,7 secondes...

Bon, il faut juste économiser maintenant...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar FRSBoy » 18 Mai 2008 23:17

Non c'est une rumeur les 255ch et les pneus en 255... :roll: faut pas rêver! passer du 255 sur une Megane!!! Et pis fais le rapport poids puissance avec les 125kg en moins et les 230ch, tu verra que les premiers chiffres sont justes :wink: Pareil pour le 5,7... ça reste une mégane traction de 230ch.
N'en profite pas maintenant pour refaire le gros taliban renault... :wink:
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar FocusST » 18 Mai 2008 23:24

FRSBoy a écrit:N'en profite pas maintenant pour refaire le gros taliban renault... :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On verra bien..mais avec la ligne en titane et une reprogrammation, elle prendra de toute façon plus que les 230 de la R26 standard.

Et si les informations sont correctes, comme punition tu écriras 50x sur ce forum (sans copier/coller) Renault Sport c'est de la balle :P :lol: :langue:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Cossie » 19 Mai 2008 7:13

des évolutions, encore des évolutions...

ils n'arrivent vraiment pas à sortir une caisse du premier coup..........
Avatar de l’utilisateur
Cossie
Vétéran
 
Messages: 1830
Inscription: 01 Mars 2005 9:45
Localisation: Carcassonne

Messagepar FRSBoy » 19 Mai 2008 9:18

FocusST a écrit:Et si les informations sont correctes, comme punition tu écriras 50x sur ce forum (sans copier/coller) Renault Sport c'est de la balle :P :lol: :langue:
Et si c'est l'inverse, tu écriras 100x sans copier/coller, Renault Sport les rois du mytho :whistle: :whistle: :whistle:
N'empêche, tu peux pas t'empêcher de faire ton malin avec ton Renault Sport... :roll: Moi jmen tape de qui est les meilleurs, et blablaliblablabla, j partage des infos c'est tout. :wink:
Bref, si tu y crois aux 255/35/18, commence à t'entrainer pour ta punition :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar ne0dyme » 19 Mai 2008 9:56

FRSBoy a écrit:Non c'est une rumeur les 255ch et les pneus en 255... :roll: faut pas rêver! passer du 255 sur une Megane!!!


Non, il a bien raison sur le coup et c'est pas un mal pour la motricité.
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar Cossie » 19 Mai 2008 10:08

elles sont déjà montées en 235...
Avatar de l’utilisateur
Cossie
Vétéran
 
Messages: 1830
Inscription: 01 Mars 2005 9:45
Localisation: Carcassonne

Messagepar FocusST » 19 Mai 2008 10:32

Cossie a écrit:ils n'arrivent vraiment pas à sortir une caisse du premier coup..........


Ben c'est pas vraiement ça, c'est juste que la clientèle Renault Sport en veut toujours plus et que les gars chez RST s'éclatent en proposant des produits toujours plus efficaces...

Alors entre une marque qui se contente de proposer des trucs fades et une autre qui va plus loins et qui écoute ses clients, moi j'ai choisi....

Et en ce qui concerne le gain de puissance de 20ch il avait été prévu que justement la R26 aurait 240ch. Ca n'avait pas été possible car il aurait fallu modifier la boite et autres éléments ce qui aurait augmenté le prix.

Alors que justement sur la version R, tout à été modifié pour le gain de puissance....

Les infos proviennent du communiqué de presse, donc ça doit bien être vrai...

Alors si certain d'entre-vous doutent sur les performances de la Focus RS II, je crois que vous pourriez trouver votre bonheur avec la MRS R26-R :lol: :lol: et il y a fort à parier que la FRS II aura des performances semblable à la MRS R26-R...

Voici le communiqué de presse :

Mégane RS Ultima Edition :

Afin d'offrir un nouvel aperçu de son savoir faire, Renault Sport a développé une ultime version de la Mégane.

Un moteur retravaillé
Le moteur de la Mégane Renault Sport R26 a été retravaillé par les ingénieurs motoristes de Dieppe pour lui donner 25 chevaux supplémentaires, notamment par une modification de l'échappement et par une pression de suralimentation revue à la hausse. Les nouveaux pistons, forgés dans un alliage haute résistance, ainsi que les cylindres ont été changés pour garantir la fiabilité du bloc. Offrant désormais 255 chevaux à 5700 tours, il se montre plus démonstratif que jamais. Il compte désormais 335 Nm entre 3200 et 4900 tours. Le rupteur du moteur a été déplacé à 7150 tours, permettant de profiter de plus hautes rotations.
La nouvelle édition de Renault Mégane Sport ne se contente pas d'un moteur plus puissant, la boîte à 6 vitesses manuelles a été raccourcie pour bénéficier du meilleur rendement dynamique de ce moteur.

Un châssis aux qualités reconnues
En matière de plaisir de conduite, Mégane Renault Sport Ultima Edition a fait l’objet de toutes les attentions. Elle adopte l’ensemble des éléments de la base roulante de Mégane Renault Sport en version R26, avec ESP 100% déconnectable. Il permettra au passionné de conduite sportive d’exploiter sans retenu le potentiel encore accru de cette Mégane survitaminée.
A l’avant, le train à pivot indépendant garantit un comportement routier précis et efficace en toutes circonstances. Le train arrière est un essieu souple à épure programmée. Les suspensions ont été développées en adéquation avec la répartition des masses et la typologie de Mégane Renault Sport Ultima Edition. Le système de freinage Brembo, puissant et endurant, est confié à quatre disques de grand diamètre (312 mm ventilés à l’avant et 300 mm à l’arrière) et de forte épaisseur (28 mm à l'avant et 11 mm à l'arrière), associés sur le train avant à des étriers 4 pistons. Les jantes spécifiques en alliage reçoivent des pneumatiques de dimensions 255/35R18. Cette monte a été choisie pour ses qualités d’adhérence, permettant une motricité sans faille en toute circonstance, aidée par le différentiel à glissement limité, déjà monté sur la R26.
La direction à assistance variable a fait l'objet d’un paramétrage spécifique afin d’adapter ses lois d’assistance à la répartition des masses.

Allégement sportif
La Mégane Renault Sport Ultima Edition ne se contente pas de prendre le meilleur des précédentes versions, elle vise une amélioration significative des qualités dynamiques déjà éprouvées.
Pour accroître le dynamisme de la voiture, Renault Sport a travaillé pour gagner du poids. Ainsi, l'Ultima Edition sera une version strictement 2 places. Tout a été étudié pour maintenir le poids au plus bas niveau, afin d'offrir le plaisir et les performances les plus hauts : le toit en carbone permet ainsi un gain de 15 kg sur la masse globale. Parmi les éléments allégés, citons les vitres amincies et les jantes spécifiques. Le poids s'affiche désormais à 1295 kg.
Extérieurement, Mégane Renault Sport ultima Edition est identique à la version R26. Dans l’habitacle on retrouve une ambiance sportive avec un
pédalier en aluminium, un volant cuir et des sièges Recaro.

Des performances de premier plan
Toutes ces modifications permettent à la Mégane Renault Sport Ultima Edition d'atteindre les 100 km/h en 5,7 secondes, lui permettant ainsi d'être comparée aux meilleures voitures sportives du moment.

Le savoir-faire de l'usine de Dieppe
Mégane Renault Sport Ultima Edition est assemblée sur le site de Dieppe à partir de caisses provenant de l'usine Renault de Palencia en Espagne. Le processus de production est adapté aux spécificités de cette version très sportive tout en garantissant un standard de qualité issu de la grande série.
L'usine de Dieppe assure la production de l'ensemble des véhicules sportifs développés par Renault Sport Technologies.
Disponible en série limitée, Mégane Renault Sport Ultima Edition sera présentée au Mondial de Paris et sera commercialisée à partir d'octobre 2008
[/i]
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar FRSBoy » 19 Mai 2008 11:46

Entre du 235 et 255 ya une sacrée différence quand même... :roll: Ok pour la motricité, bien sûr qu'elle sera meilleure :roll: , mais les contraintes seront énormes pour le train AV (cardans, boîte, roulements, etc.). Et pis sans modifier les ailes ça risque d'être chaud :roll: Du 255 sur une traction de série :lol:
Pour la puissance pourquoi pas biensûr 255ch. Mais dans le premier communiqué, le poids et le rapport poids/puissance annoncé nous donne 230ch : 1360kg (1355kg très exactement pour une Megane RS R26 "base") - 125 kg (ce que tu nous a confirmé car tu y a apparement bossé. Et non 1295 kg qui nous ferait que un gain de 65 kg...) qui nous donne 1235kg. 1235/5,36=230
C'est pas très cohérant de ta part de nous confirmer les 125kg de gain et ensuite un poids à vide de 1295kg. Donc je pourrais tout autant douter des 255ch.
Bref les caractéristiques restent encore un peu dans le flou, on va sagement attendre la présentation officielle :wink: En attendant je vous laisse vous pignoller sur les totoshops et autres infos pseudo officielles :P
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités