Megane Renault Sport

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FRSBoy » 07 Déc 2008 3:34

jeanjean73 a écrit:A quand des journaux impartiaux ... ? :?
Il faut aller les chercher en angleterre :wink: Ils sont beaucoup plus objectifs que chez nous mais il classent malgré tout la R26R en tête :wink: C'est surtout le travail de Renault Sport qu'il faut saluer, avant l'esthétique de la Megane, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont et ils le font très bien!
Imagine que Renault leur (à Renault Sport) donne carte blanche pour leur pondre une sportive spécifique (comme les Alpines d'antan...) crois moi que ça risque de faire mal :wink:
Je ne suis pas du tout fan de Renault mais je dois dire que j'admire malgré tout leur travail et leurs réalisations :jap: Ils font parti des rares constructeurs qui pérennisent l'esprit sportif de l'automobile, et qui plus est, accessible au commun des mortels...
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar ManuRS » 07 Déc 2008 10:22

oui mais echappement a u droit a une R26R avec une transmission intergrale :P et une evo 230cv en traction :lol: :lol: :lol:
ManuRS
Vétéran

Messagepar focus_fan » 21 Déc 2008 13:09

focus_fan
Président FRST

Messagepar FRSBoy » 21 Déc 2008 16:15

focus_fan a écrit:http://www.automoto.fr/renault/photos-videos/essai-gt-renault-megane-r23r-21-12-2008-4203447.html
Je l'ai vu en live ce matin sur TF1 :D
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar FocusST » 21 Déc 2008 16:34

Ou la la....

Des cocoricos en veux-tu, en voilà.... :? :wink: essai complètement nul...deux ou trois glissades...

M'enfin...apparemment les essayeurs ne sont pas du tout au niveau de l'engin...

Moi j'aurai bien aimé mettre la R26-R dans les mains de Loeb ça aurait été plus intéressant...

Il me tarde de l'essayer...déjà la R26 est vraiement tres tres efficace..alors en version R j'ose pas imaginer...

Bon...si mes ex-collègues de Renault m'en file une pour le WE qui veut essayer ???? :mrgreen: :langue: :lol: :P :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Dirk Diggler » 21 Déc 2008 21:16

FocusST a écrit:Bon...si mes ex-collègues de Renault m'en file une pour le WE qui veut essayer ???? :mrgreen: :langue: :lol: :P :wink:

Mmmm... un échange standard pour une ballade ça te dit... Une Trophy et une R26R... :mrgreen:
Dirk Diggler
Pilote

Messagepar FocusST » 21 Déc 2008 22:49

Dirk Diggler a écrit:un échange standard pour une ballade ça te dit

Hum....je sens que c'est des balades comme je les aiment...
FocusST
Vétéran

Messagepar Kakihara » 22 Déc 2008 0:44

bon allez je suis gentil

essai de "direct8" et interview des gars d'echappement
http://v6riusben1.free.fr/R26R-Direct8-06-12-2008.avi

video de l'election echappement
http://www.enewslettervideo.com/renault ... ge_ev.html
(le commentateur il peut changer de métier c'est insupportable, on dirait du tele-achat en pire)

et une course du BTCC le championnat anglais il y a surtout des tractions mais aussi quelques propulsions..elles ne sont pas devant comme quoi ^^ propulsion ca vaut pas dire meilleurs temps non plus
http://www.metacafe.com/watch/yt-117H4v ... o_vs_neal/
Kakihara
Vétéran

Messagepar gg109 » 22 Déc 2008 12:17

petit hs mais qqun aurait il la sportive de l'année 2002 ou la frs gagne???
fin du hs
gg109
Pilote

Messagepar Jérémy » 22 Déc 2008 12:29

Jérémy
Vétéran

Messagepar Kakihara » 22 Déc 2008 19:22

gg109 a écrit:petit hs mais qqun aurait il la sportive de l'année 2002 ou la frs gagne???
fin du hs

vous croyez que j'oserais poster des photos du mag échappement ou ca serait impossible a cause des droits d'auteurs ? :oops:
je parle de la focus rs 1 c'est vieux maintenant quand même ;)
Kakihara
Vétéran

Messagepar focus_fan » 22 Déc 2008 19:25

Il y a quelques années, j'avais demandé l'autorisation auprès d'Echappement de scanner l'article pour le mettre sur le site et ça m'avait été refusé. :? :x
focus_fan
Président FRST

Messagepar RS sam 57 » 22 Déc 2008 21:20

:mrgreen: bravo a renault pour son initiative et surtout à renault sport a encore sortir une petite merveille,sans être un grand admirateur de renault,j'avoue sa a l'air d'être super sympa a rouler, mais ... je pense pour moi et je le dis bien " ce n'est que mon avis perso "

Déjà la mégane je trouve sa pas beau,mais alors la avec la déco tuning de mauvais gout, oulalalala, c'est horrible!!!!

Ensuite, c'est bien de vouloir sortir une auto si efficace, mais est-on obligé de vider une voiture de la dépouiller de toutes ces options etc.....pour avoir une auto efficace?

A part le circuit cette mégane a quel intéret? En plus 35000 euros ok, mais malheureusement on sera obligé d'avoir une deuxieme auto au quotidien,alors en faite je trouve sa super chère!!!!

Personnellement j'aime les sportives,et je ne regarde pas seulement le temps que fais une voiture sur le nurburgring pour la choisir....beaucoup de critères m'importe pour la choisir, et la mégane a part son super chassis, je vois pas bien ce qu'elle a de bien....

Encore une fois desolé pour les puristes de chez renault,mais je voulais simplement donner mon avis.
ex Focus Rs,proprio evo8
RS sam 57
Co-pilote

Messagepar FocusST » 23 Déc 2008 0:09

Ah mais non :nanana:

Même en tant que TALIBAN, les avis et remarques fondés sont toujours les bienvenus...

Le but de la R26-R c'est d'offrir une ultime version de la MRS II (la MRS III ne va pas tarder à pointer le bout de son nez...)

Pour faire encore mieux que la redoutable R26....il y a deux solutions. Ou on augmente la puissance ou alors on garde la puissance actuelle et on lui fait perdre du poids....

Il faut également préciser que même si ça ne plait à tt le monde, il y a bien, dans la clientèle Renault Sport, des passionnés qui cherchent l'efficacité...même au détriment du confort ou du "politiquement correct"...

La preuve : toute la production est vendue...donc il y a bien des gens encore puristes...c'est c'est tant mieux...

Mais j'en conviens....c'est pas une voiture à mettre entre tt les mains...et c'est pas une voiture qui peut convenir à tt le monde...
FocusST
Vétéran

Messagepar R-one » 23 Déc 2008 1:31

FocusST a écrit:Ah mais non :nanana:

Même en tant que TALIBAN, les avis et remarques fondés sont toujours les bienvenus...

Le but de la R26-R c'est d'offrir une ultime version de la MRS II (la MRS III ne va pas tarder à pointer le bout de son nez...)

Pour faire encore mieux que la redoutable R26....il y a deux solutions. Ou on augmente la puissance ou alors on garde la puissance actuelle et on lui fait perdre du poids....

Il faut également préciser que même si ça ne plait à tt le monde, il y a bien, dans la clientèle Renault Sport, des passionnés qui cherchent l'efficacité...même au détriment du confort ou du "politiquement correct"...

La preuve : toute la production est vendue...donc il y a bien des gens encore puristes...c'est c'est tant mieux...

Mais j'en conviens....c'est pas une voiture à mettre entre tt les mains...et c'est pas une voiture qui peut convenir à tt le monde...

toute vendu... c'est un bien un grand mot :-D . disons plutot pour etre dans le VRAI que toutes les restantes ont été acheté par les concessions :wink:
R-one
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.