Préparation Bemani....

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Préparation Bemani....

Messagepar Testa Rossa » 08 Jan 2005 3:46

Bonjour tout le monde!
Je suis nouveau ici...

Est-ce que quelqu'un a une FRS préparée par Bemani, le motoriste suisse?

Est-ce que quelqu'un sait ce que ça vaut? (fiabilité, performances, etc...)

J'ai l'opportunité de réparer éventuellement une FRS accidentée qui possède ce kit et de faire peut-être parti de votre monde!

A plus! :)
The thrill of driving
Testa Rossa
Elève conducteur

Messagepar Syl » 08 Jan 2005 15:31

Bemani a fait pour Lexus une série spéciale de IS200 compressées à l'époque. Je ne doute donc pas du sérieux de cette boîte.
Syl
Elève conducteur

Messagepar Vince » 08 Jan 2005 16:16

Salut Testa Rossa et bienvenue a toi!

J'ai entendu parler de cette préparation par un copain qui a vu rouler une RS préparée par Bemani à une course de côte, je crois que c'était cet été aux Rangiers ou au Gurnigel mais je suis pas sûr...

Il disait que ça poussai fort,mais que c'était assez dur aparement de poser tout les cavalos par terre... Maintenant faut voir si bemani a mis un plus gros autobloquant que celui d'origine, et là peut-être que ça le fait, mais le coût de l'entretient grimpe... ( révisions plus fréquente de l'autobloc )
Mais à mon avis rajouter des chevaux à nos RS sans bricoler l'autobloc c'est pô le top... :?

Sinon tu sais si la prépa est garantie?
En tous cas moi je me renseignerai un max sur cette prépa et surtout sur la façon de conduire de l'ancien proprio! Histoire d'être sur qu'elle ai pas été matraquée , tirée à froid et tout le toutim,car il est clair qu'une voiture préparée devient plus délicate que d'origine.

Par contre ce qui est sûr c'est que Bemani fait du très bon job! Un autre copain a fait monter un compresseur sur sa 106 gti et ça arrache le bitume, c'est la folie, même à 5 dedans tu te prends un bon coup de pied au cul! :-D Et lui a eu une garantie de la part de Bemani,et c'est même expertisé pour rouler sur route ouverte! :-D :-D
Avant : RS No 4016
Maintenant : Mitsu Evo VII
Vince
Co-pilote

Messagepar focus_fan » 09 Jan 2005 1:25

La préparation Bemani est garantie 1 année. A partir de là, si tu as un problème, Ford ne prendra certainement pas tout en garantie. :?

Sinon, la prépa Bemani offre 264 ch normalement. C'est en effet beaucoup à faire passer au sol par l'intermédiaire des seules roues avant... :roll:

Autre chose, il faut d'autant plus surveiller l'état de la voiture qui aura été davantage sollicitée par la prépa. :wink:

Sinon... bienvenu sur le forum! :coucou:

:ford: :frst:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Testa Rossa » 09 Jan 2005 1:34

Merci pour vos réponses!

Non, l'autobloquant n'est pas modifié mais je ne pense pas que c'est nécessaire. Il doit déjà être dimentionné pour passer des couples plus importants.
C'est sûr que 265cv et 370 Nm sont plus difficiles à faire passer au sol, mais étant donné qu'il n'y a pas d'antipatinage (et c'est très bien!), c'est le pieds du conducteur qui doit doser correctement! :)

Bemani remplace le collecteur d'échappement, le boitier élecrtonique (ou alors il s'agit plutôt d'une reprogrammation), le débitmètre d'air et modifie la pression de suralimentation à 1,5 bar. C'est tout ce que je sais pour le moment.

Le site a été mis à jour et modifié le 5 janvier et la RS n'est plus dans la liste. Le kit a du finir sa carrière... (problèmes?)

Voici quand même un lien pour les caractéristiques et prix du kit:

http://www.bemani.ch/german/flyerdownloads_ge.htm

Voilà, je vous tiendrais au courant si j'en sais plus ou si je me lance dans cette aventure! :roll:
The thrill of driving
Testa Rossa
Elève conducteur

Messagepar Syl » 09 Jan 2005 4:58

Testa Rossa a écrit:
Bemani remplace le collecteur d'échappement, le boitier élecrtonique (ou alors il s'agit plutôt d'une reprogrammation), le débitmètre d'air et modifie la pression de suralimentation à 1,5 bar. C'est tout ce que je sais pour le moment.

Pour le collecteur c'est une bonne chose. Celui d'origine est archaïque et antimécanique au possible. :wink:
Syl
Elève conducteur

Messagepar 312cv » 11 Jan 2005 12:39

Salut a tous,

Pour ce qui est de la preparation Bemani, j ai fait prepare ma voiture quand elle avait 5'000 KM, elle en compte aujourd hui 30'000. A ce jour je n ai connu aucun problèmes sur ma voiture, tout marche pour le mieux.

Pour ce qui est du gain de puissance, ca se sent, le couple devient tres genereux et le turbo croche plus tot et les rapports passe a une vitesse folle. Pour ce qui est de la motricite la voiture encaisse bien l augmentation de puissance, il faut dose c clair mais pour un traction je trouve que c assez remarquable, en plus une fois la voiture chausse avec du michelin pilot sport cup et que les gommes sont chaudes ca devient magic ! Par contre sur route mouille ca devient un peu plus delicat, mais ca reste conduisible et maitrisable.

Voila pour mon experience.
312cv
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 11 Jan 2005 18:21

264 faut pas deja a voir peur..dans 1 ou 2 ans
j-espere bien si possible mettre 280 comme les anglais de Graham Goode
comme j-ai deja 235 dorigine..pas tres stable il est vrai je ne pense pas que 30cv de plus ca ne soit vraiment un probleme...

l-alfa 147gta a ete tunee a 325cv sauf erreur j-avais fait un post
et avec un autobloquant malgre le cote abusif sur un e traction les essais en disaient plutot du bien en fait...mais bjour les pneus hehe
Kakihara
Vétéran

Messagepar Testa Rossa » 12 Jan 2005 1:07

Merci pour vos réponses...! :)

Syl, comment connais tu si bien le collecteur d'origine? Qu'a t-il de spécial?
The thrill of driving
Testa Rossa
Elève conducteur

Revenir vers Focus RS