Assurance

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

ok

Messagepar cliors05 » 26 Jan 2005 15:56

Chez qui est tu lioRS ?
cliors05
Vétéran

Messagepar Kakihara » 26 Jan 2005 18:05

Salva RS a écrit::oops: Oui je savais que cela joue un role, mais quand même 400.- frs c'est dégueulasse :x :x :x :x :x :x
Pour les impots je dois payer plus aussi, mais pour la paye je suis payé moins qu'un Suisse, et ça c'est normale :x :x :x
NUL NUL NUL Vive la Suisse :oops: :oops: :oops:

400.- c'est ce que je paie pour l'assurance "peinture raie plus truc chose " qui assures toutes les rayures mais que pendant les 2 premieres annees du vehicule c'est peut-etre ca non ?

si jamais quand j'avais ma 206 1.6l 89cv et que j'etais a la Vaudoise (les pire escrocs je payais plus que pour la RS !!!) l'assureur m'avait dit que les Portugais habitant dans le Jura etaient ceux qui payaient le plus !!!
Quand il m'a sorti ca j'etais un peu choque quand meme, franchement limite comme comportement m'enfin ca devait etre vrai en plus :/
Kakihara
Vétéran

Messagepar Vince » 26 Jan 2005 19:38

Ah je crois que je sais pourquoi Salva...mon assureur m'avais fais une magouille je crois... :-D
C'est ma mère la conductrice la plus fréquente dans mon contrat...ce qui me vaut son bonus d'ancieneté ou de non-accident...enfin un truc comme ça... :?
Avant : RS No 4016
Maintenant : Mitsu Evo VII
Vince
Co-pilote

Messagepar NicoFRS » 27 Jan 2005 9:17

FocusST a écrit:Pour ma :st: je paie environ 2000.-- par année en étant à 45% à la Generali, assurée en RC, Casco complète, Occupants et en renonciation pour droit de recours pour faute grave.

Juste pour rire, j'ai demandé une offre à la Winthertur, pour une couverture identique, ils sont CHF 400.-- environ de moins :love: que la Generali... :x :x

Pour 2'000.-- par année, la Winthertur m'assure encore la Focus en dégàt parc, ce que ne fait plus la Generali...(seulement véhicules neufs)

Alors, ça vaut la peine de comparer les tarifs de temps à autre...

Je sens que je vais vite changer d'assureur....là ça devient du vol autorisé…

Je me suis retrouvé aussi avec des tarifs supérieurs à la concurrence quand j'ai voulu assurer mon nouveau jouet. Le TCS était le moins cher et ils assuraient la voiture sans condition. Alors qu'avec mon assureur, la direction de Zürich devait valider et accepter le dossier. En plus, ils exigeaient une franchise de CHF 3'000 au lieu de CHF 1'000 en casco complète.

J'ai renvoyé mon agent d'assurance auprès de sa direction en lui disant que c'était ou je payais le tarif TCS chez eux ou que j'allais voir ailleurs, à prendre ou à laisser. Ca a marché ;)
Nicolas
Porsche 997 Carrera S MkII, ex-Focus RS 69
NicoFRS
Président d'Honneur FRST

Messagepar Mous » 27 Jan 2005 20:49

Mous à Courbevoie avec 50% de bonus + droit à 1 accident gratuit :-D ba oui car tu as 50% depuis plus de 3 ans et bien tu as le droit d'avoir 1 accident gratuit :-D sans que ton bonus bouge ou tremble :-D
Je paye 500,34 euros au groupe azur assurance pour une fiesta 4 cv TDCI
Mous
Elève conducteur

Messagepar looping360 » 27 Jan 2005 21:21

je suis chez MMA et je paie 475 euros par an avec bonus 55% pour la RS
looping360
Elève conducteur

Messagepar Dirk Diggler » 28 Jan 2005 13:16

FocusST... j'ai toujours pas vu ta demande d'offre... :lol: :oops:
Dirk Diggler
Pilote

Messagepar FocusST » 28 Jan 2005 13:19

Dirk Diggler a écrit:FocusST... j'ai toujours pas vu ta demande d'offre... :lol: :oops:

Oups, c'est vrai...

Si tu fais aussi bien ou mieux que la Winterthur, je la fais chez toi, histoire de rester entre Fordiste.... :-D
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar LioRS3602 » 28 Jan 2005 18:59

Je suis chez AVIVA. Mon assureur est un ami, j'ai eu une petite remise. Prix public, 1400€, je crois. MAis essaye www.matmut.fr, suivant ton age et ton bonus, les prix sont interessant, parcontre, ton dossier passe devant une commission donc.......
LioRS3602
Elève conducteur

Messagepar Florian » 29 Jan 2005 18:05

En france, les assureurs ne sont pas très chaud pour ces véhicules!!

J'en sais qq chose car j'ai eu du mal à trouver une assurance qui veule bien de ma RS, pourtant je n'ai pas eu d'accidents et j'ai du bonus.

J'ai du quitter mon ancien assureur pour la RS et maintenant je suis à la GMF.

En france pour la RS il faut 20 % de bonus mini pour commancer, ensuite ils regardent les antécédants, l'age, le lieu de résidence, le nb d'année de permis....

MAis quand tu leur dit focus il font :-D et quand tu leur dit RS :o :shock: :roll:

bon courrage à toi...
Florian
Vétéran

Messagepar TheJoJo » 29 Jan 2005 19:31

hehe moi chez Groupama pas trop de problèmes. J'ai la chance d'avoir ma maman qui a de très bonnes relations avec les dames qui y travaillent. :-D :love:

Mais quand je suis arrivé la première fois :

- C'est pour quelle voiture ?
- Une Focus m'dame
- Quel modèle, moteur ?
- RS
- RS 2000 14Cv ??? :shock:
- Oui c'est bien ça. :oops:
- Ah ben ça va pas être possible. :x

Maman tu peux venir avec moi stp ?? :D
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar FranckF1 » 29 Jan 2005 20:50

Florian a écrit:En france pour la RS il faut 20 % de bonus mini pour commancer, ensuite ils regardent les antécédants, l'age, le lieu de résidence, le nb d'année de permis....

Pas du tout... c'est surtout 25 ans qu'il faut : j'ai assuré une WRX et puis deux STI alors que j'avais 1,00 (ni bonus ni malus) puis 0,95 de bonus (5% seulement). Là ou ça fait mal pour la RS c'est que c'est quasi aussi cher en assu qu'une STI et quasi 35% plus cher à assurer qu'une WRX :evil:
FranckF1
Pilote

Messagepar baboonst170 » 29 Jan 2005 23:10

Florian a écrit:En france, les assureurs ne sont pas très chaud pour ces véhicules!!

J'en sais qq chose car j'ai eu du mal à trouver une assurance qui veule bien de ma RS, pourtant je n'ai pas eu d'accidents et j'ai du bonus.

J'ai du quitter mon ancien assureur pour la RS et maintenant je suis à la GMF.

En france pour la RS il faut 20 % de bonus mini pour commancer, ensuite ils regardent les antécédants, l'age, le lieu de résidence, le nb d'année de permis....

MAis quand tu leur dit focus il font :-D et quand tu leur dit RS :o :shock: :roll:

bon courrage à toi...

Et sans indiscrétion tu payes combien? Moi chez MMA on me proposait 1590€ tous risques avec parking fermé, avec 1 accident responsable et 5% de bonus. 8)
baboonst170
Pilote

Messagepar looping360 » 30 Jan 2005 1:58

ça depend aussi de la zone ou tu habites(grande ville,campagne) de la region(plus de vols en region parisienne etc )
l'avantage de la bretagne c que c vraiment pas cher pour assurer une RS ! :lol: :lol:
looping360
Elève conducteur

Messagepar baboonst170 » 30 Jan 2005 11:43

looping360 a écrit:ça depend aussi de la zone ou tu habites(grande ville,campagne) de la region(plus de vols en region parisienne etc )
l'avantage de la bretagne c que c vraiment pas cher pour assurer une RS ! :lol: :lol:

Oui c'est vrai aussi, la RP c'est pas bien vu par les assurances....C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a fait partir de la bas....
baboonst170
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS