Waste gate

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Waste gate

Messagepar franck » 17 Fév 2013 18:35

Tu penses qu'en live mapping on peut avoir plus de puissance ?

Effectivement c'est une boite anglaise qui m'a proposé ca

Sabre Custom tuning

Ils font du live mapping mais m'ont proposé comme j'etais pas a coté de me programmer mon Ecu comme ils ont l'habitude de faire pour les focus RS mk1,c'est plus du vrai live mapping mais ils m'ont dit qu'avec toues les RS qu'ils ont pu faire ils connaissent les valeurs a mettre dans l'Ecu .
Dernière édition par franck le 17 Fév 2013 19:10, édité 1 fois.
franck
Pilote

Messagepar olivers » 17 Fév 2013 18:55

du livemapping comme son nom l'indique ( pas) :lol: c'est sur place , sur un banc en temps réel.
Sabre sort de super résultat pour le moment c'est une tuerie en angleterre, il va t'envoyer un programme copier sur une caisse de chez eux, autant avoir un DS c'est la même chose mais plus sécuriser car étudier pour des voitures qui ne se trouvent pas sur un banc
olivers
Pilote

Messagepar dam » 17 Fév 2013 19:19

Delage a écrit:slt a tous ;) .

Dit moi dam prochainement je compte reprogramer ma belle ac un sct livewire, et egalement faire monter mon actuateur de westgate forge ac le ressort bleu, est ce une obligation de devoir passe en direct (suppression de l electrovane) ou est ce que je peut laisser l electrovane ?

Non c est pas une obligation mais avec le ressort jaune et l electrovanne tu vas avoir énormément de couple qui vont détruire ton embrayage et rende la focus dangereuse!!!! lorsque tu vas souder en virage, tu vas filer tout droit car le quaife n aimera pas cette arrivé soudaine de puissance ;)
C es!se une autre solution depuis presque 1 an et qui fonctionne pas trop mal avec une pression très stable!!! Mais bon, chaque focus rs est differente ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar dam » 17 Fév 2013 19:30

franck a écrit:Tu penses qu'en live mapping on peut avoir plus de puissance ?

Sabre Custom tuning

Ils font du live mapping mais m'ont proposé comme j'etais pas a coté de me programmer mon Ecu comme ils ont l'habitude de faire pour les focus RS mk1,c'est plus du vrai live mapping mais ils m'ont dit qu'avec toues les RS qu'ils ont pu faire ils connaissent les valeurs a mettre dans l'Ecu .

Oui je pense que tu auras plus de puissance, c est même certain ,par contre je te conseille d avoir de quoi su veiller ton moulin( enfin ça il a du te le dire le mec de chez sabre ;) )
Et il a plus de puissance car la carto est reprise a la base , les valeur ne sont pas modifié par dessus mais remplacer

Du coup faut faire attention avec se type de livemapping a distance ....car pas forcement adaptéa ton moulin ...

Le top reste de se déplacer!!! ;)
dam
Membre FRST

Messagepar Delage » 17 Fév 2013 19:47

dam a écrit:
Delage a écrit:slt a tous ;) .

Dit moi dam prochainement je compte reprogramer ma belle ac un sct livewire, et egalement faire monter mon actuateur de westgate forge ac le ressort bleu, est ce une obligation de devoir passe en direct (suppression de l electrovane) ou est ce que je peut laisser l electrovane ?

Non c est pas une obligation mais avec le ressort jaune et l electrovanne tu vas avoir énormément de couple qui vont détruire ton embrayage et rende la focus dangereuse!!!! lorsque tu vas souder en virage, tu vas filer tout droit car le quaife n aimera pas cette arrivé soudaine de puissance ;)
C es!se une autre solution depuis presque 1 an et qui fonctionne pas trop mal avec une pression très stable!!! Mais bon, chaque focus rs est differente ;)

Le ressort jaune c est le plus faible :roll: ? si oui cela veut dire que sa sera pire ac un ressort bleu :/ :( . Que me conseil tu ? (dsl je suis novice dans ce genre de chose, mais j apprend petit a petit :roll: )
Delage
Co-pilote

Messagepar dam » 17 Fév 2013 20:08

le ressort jaune et effectivement plus faible masi il est utiliser avec l'electrovanne qui compense le manque de dureté

le ressort bleu est plus dur il ne faut pas utilisé l’électrovanne avec

donc je te conseille d'utiliser un ressort bleu, montage en direct ;)
dam
Membre FRST

Messagepar Delage » 17 Fév 2013 20:13

je te remercie pour tes conseils :bien: ;) . je vais fouille sur le fofo pour voir comment sa se passe pour passer en direct .
Delage
Co-pilote

Messagepar franck » 18 Fév 2013 14:54

Je dirais "direct only et ressort bleu" quand on fait une reprog et qu'on depasse 1B de boost.

J'ai la Forge en commande !
franck
Pilote

Messagepar toto_74 » 19 Fév 2013 9:48

Moi j'avais ressort jaune + reprog + montage actuateur comme à l'origine (c'était parfait) ;)

Maintenant j'ai resssort rouge + reprog gt28 (hybrid) + montage actuateur en direct (c'est parfait aussi) :mrgreen:
focus rs mk1 numéro 1130, turbo hybride AET !
toto_74
Pilote

Messagepar Kakihara » 19 Fév 2013 18:52

ressort = pression minimum que tu vas prendre = X
robinet,boost controller,solenoid = rajoute encore de la pression = Y
X + Y = pression finale

le plus simple est fiable c'est de mettre un ressort très dur et de "débrancher" le reste et tu obtiens
X = pression finale

c'est un peu HS mais j'avais envie de vous l'expliquer donc....
pour vous donner une idée de comment ca fonctionne une programmation ce sont des "cases" avec des valeurs dedans, principalement :
avance
mélange air/essence
ouverture du solenoide

ensuite selon le régime moteur, la charge moteur (LOAD) (qui est liée à la pression turbo) on tombe dans telle ou telle case

le problème c'est que d'origine c'ets prévu que l'on tombe dans certaines cases et qu'en augmentant la pression tu te retrouves dans d'autres (plus à droite) qui ont des valeurs de "sécurité" pas de performance
les petits points bleus vous montre quelles cases vont etre utilisées quand on est pied au plancher
quand vous augmentez la pression, ca augmente le load et donc ca decale tous les points bleus a droite
si vous augmentez vraiment beaucoup, vous vous retrouvez carrèment en dehors de la cartographie et la ca demande vraiment une reprog car l'ecu ne gère plus rien c'est la roulette russe
Image
sur ce graph on part de 2 valeurs mesurées régime et charge moteur et ces 2 vont indiquer au moteur quelle avance (degrees) appliquer
Kakihara
Vétéran

Messagepar Mathieu_26 » 19 Fév 2013 22:24

Sympa l'explication, juste un petit truc à ajouter, si on tape "hors carto", ce n'est pas vraiment la roulette russe mais on prend les dernières valeurs de la carto.

Mathieu
Mathieu_26
Co-pilote

Messagepar franck » 19 Fév 2013 22:38

Je me demandais si c'etait vrai que nos flash d'Ecu ne sont pas aussi bien qu'une vraie reprog de calculateurs ?

Quelle difference y a t'il .

dam a écrit:
franck a écrit:Tu penses qu'en live mapping on peut avoir plus de puissance ?

Sabre Custom tuning

Oui je pense que tu auras plus de puissance, c est même certain ,par contre je te conseille d avoir de quoi su veiller ton moulin( enfin ça il a du te le dire le mec de chez sabre ;) )
Et il a plus de puissance car la carto est reprise a la base , les valeur ne sont pas modifié par dessus mais remplacer

Du coup faut faire attention avec se type de livemapping a distance ....car pas forcement adaptéa ton moulin ...

Le top reste de se déplacer!!! ;)
franck
Pilote

Messagepar Mathieu_26 » 20 Fév 2013 10:25

Pour moi c'est exactement le même principe, sauf que les flash genre Dreamscience, etc... modifient certaines cartos avec des valeurs génériques, pas forcément adaptées aux particularités du véhicule qui donneront un résultat sur n'importe quel véhicule, mais pas toujours le même gain.

Sur un vrai travail de mise au point sur banc à rouleaux, étant donné que l'on travaille directement sur le véhicule, on peut réadapter les cartos en fonction de ce que l'on observe d'un passage au banc à l'autre.

Donc la 2ème solution est forcément la meilleure, si tant est que le préparateur ne se contente pas de flasher une map générique puis de vérifier qu'on a un gain mais bien de retravailler tous les points "faibles" de la map: creux de couple, oscillations, etc...

Mathieu
Mathieu_26
Co-pilote

Messagepar Delage » 23 Fév 2013 9:18

Slt à tous ;)

Merci pour vos info, peut être que finalement j' installerai un ressort jaune ( ac le reprog) pour évite de passer en direct , du moins pour l instant :) ;) .
Savez vous ou je peut trouver le ressort jaune ( ou le kit ) ?
Delage
Co-pilote

Messagepar la bidouille » 23 Fév 2013 11:38

rs attitude envoye un mail a benjamin car il me semble que ce n'est pas sur son site ;)
la bidouille
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS