changement de vehicule

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

changement de vehicule

Messagepar fil74 » 16 Août 2013 22:57

Salut a tous !! Je pense d ici peu vouloir changer de voiture et me separer de ma rs que j aime tant .Alors je voudrais partir sur des voitures qui n ont rien a voir avec la rs bien que la rs etait le top pour moi !Je partirais soit pour une bmw M3 E 92 ou une audi RS4 de 2007 .En sachant que ma rs sort 390 ch j espere ne pas etre decu .Ou alors faire un stage 3 sur la rs et la garder encore un peu ??Si quelqu un connait ses vehicules conseiller moi svp .
fil74
Elève conducteur

Re: changement de vehicule

Messagepar RS400 » 19 Août 2013 20:15

Salut,
Je connais très bien l e92 et un petit peu le rs4.
C est des voitures très différentes.
Faudrai nous dire déjà pourquoi tu veux changer et ce que tu cherche.
RS400
Co-pilote

Messagepar patST » 20 Août 2013 8:52

Si tu cherches les perfs : e92 avec un bon chassi elle atomise quasi tout sur le ring voir même les gt3rs le potetentiel est énorme, aucune m3 n'arrive à rivaliser même prépa.
patST
Membre FRST

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » 20 Août 2013 9:27

laisse tomber la RS4 tu va être déçu c'est un veau, elles font pas les 420 cv annoncer,
je voulais remplacer ma Sub' par une RS4, après l'essai je me suis vite raviser ;)
MAGIC CHRIS 555
Pilote

Messagepar fil74 » 20 Août 2013 9:36

En fait je recherche une voiture plus puissante que ma rs ,mais j ai peur que la rs4 ou la m3 soit des voitures trop aseptiser et peur que le turbo me manque aussi !!Ce que j aime dans la rs c est ce coté wrc !
fil74
Elève conducteur

Messagepar fil74 » 20 Août 2013 9:40

et pour m3 ca serait ma premiere propulsion et ca doit pas etre evident a conduire ?
fil74
Elève conducteur

Messagepar alex54 » 20 Août 2013 10:05

fil74 a écrit:et pour m3 ca serait ma premiere propulsion et ca doit pas etre evident a conduire ?

C'est un coup à prendre, une autre manière d'appréhender les choses. Après une E92 c'est bardé d'electronique donc ca te rattrapera si tu la fais partir (dans une certaine mesure car c'est sur que si tu la perd comme un bourrin ca n'ira pas :lol: ).
J'ai déja eu une propulsion puissante (Porsche 944 Turbo) et je suis vite revenu à la traction: on aime ou on aime pas. Une traction typée GTI c'est 1 millions de fois mieux qu'une 'fausse' berline propulsion, c'est mon avis. Les amateurs de propulsion te diront "Une traction c'est comme une charrette: les boeufs sont devant" :lol: ... moi je trouve que depuis la nuit des temps les boeufs ni les chaveaux n'ont jamais poussé la charette :D mais bon
Essai pour voir, ca pourrait te plaire: en fait c'est assez difficile a expliquer car subjectif et en fonction du ressenti de chacun...
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar RS400 » 20 Août 2013 10:56

tu veux plus de puissance ok!
normal on en a jammai assez!
ces 2 voitures sont celle de mes 2 meilleures amis.

concernant l 'e92,

deja tu perds beaucoup beaucoup en sensation par rappport a la rs, tu as beaucoup moin l'effet coup de pied au cul, ca c'est clair!
ensuite niveau perf, un e92 stock, contre un rs prépa a 360 cv, ben déja de 100 a 200 en test, le rs pousse déja plus fort!
après au dela de 200 l'e92 repasse.

avec un rs prépa a 400 cv, c'est pas compliquer de 100 a 230 dans la ligne droite du ring j ai mis 30 metres a mon pote.
en general les e92 sortent 390 a 400 cv.
c'est une voiture tres fiable, et equipé de semi slick, ca suce le bitume sur circuit, pas de réaction vicieuse!
franchement super voiture!

la ligne a mettre dessus et juste le catback eiseman en version race.
le son, pour ma part trop étouffée d origine devient :love:

Pour ce qui est des perfs sur circuit, je te dirais que ca se tate, car des voitures de ce niveau, ont un tel niveau de performance que la limite c'est celle du conducteur, certainement pas celle de la voiture.

Pour te donner une idée, une focus rs stock de 2009 qui etait a l'epoque a 280 cv emmené par un journaliste essayeur de sport auto, horst von saurma, qui connait absolument pas la voiture, et doit la ramener en 1 morceau, donc ne la pousse pas dans ces retranchement, loin de la, a fait le tour complet en 8,26 sur le ring.
ca donne un tour btg(partie ouvert au public) en envirron 8.06 car on coupe un bout de la ligne droite.

ca m'as pris 2 ans d'entrainement et de coatching, pour reussir a refaire ce temps, avec un minimum de maitrise.
j y est laisser une fortune en coatching, pneu essence plaquette etc....
et tu sais combien de pilote arrive suivre lors des sessions ?

presque jamais personne toute catégorie de voiture confondue!
a titre d'exemple, les ring taxi qui sont des pilotes pro, en m5 e60 et en m3 e92,qui sont prépa en suspension, font la partie btg en envirron 8.30.
ca leur suffit a atomiser 99 pour cent des gens qui roulent et de loin.
les gens payent tres cher pour faire un tour en passager avec eux, faut reserver des fois 6 mois a l'avance voila quoi!

patst, qui est un habitué peut t'eclairer plus sur cette question je pense.

quand a l'audi rs4, je l ai pas conduit mais monté souvent en passager.
déja on sens une sensation de lourdeur, on dirait un paquebot, par rapport au 2 autres.
les sensations sont inexistante, comparée au 2 autres!
ensuite elle sort pas sa puissance, quand elle donne 370 cv c'est deja bien, en general y a toujours des problèmes avec le turbo, et souvent les vannes sont encrassées elle sortent que 200 cv, ca demande pas mal d'entretien ...

mon pote a en eu marre il l 'as revendue .

Contre mon rs prépa a 400 cv, franchement y a pas match.

mais bon à chacun sa marque, sa passion, donc je ne critique pas j 'informe.
Bien que j aime ford, la focus a aussi ses points faible!

concernant le fait de faire un stage 3 sur la focus, pour ma part c'est trop sur une traction.
faut brider a mort le couple, tu n'as un pic de puissance qu'a partir de 5000 tours , l'uitilsation est très limitée.
c'est inexploitable, ca patine tout le temp malgrés tout.
il n y a que en 5 et 6ième que tu peux larguer un stage 2 evo, car en dessous, la puissance ne passe pas au sol!
Pour te dire romain a fais le stage 3 sur sa focus, il l 'as revendu pour un amg, le client a preferer repasser au stage 2 evo!

sinon faut aller plus loin et passer la voiture en 4X4 comme le fait wolf....

après ca fait beaucoup de modif et beaucoup de frais.
mais bon a cahacun son truc, il y en a bien qu'il l ont fait !

je me suis posé toute ces questions tout comme toi car moi aussi j en voulais plus.
j en suis arrivé a la conclusion, qu'aujourdhui j economise pour acheter une gtr de 2010 avec peu de kilometre pour un budget d'envirron 50 000 euros.
ca me prend un peu de temp car je veu garder la rs comme voiture de collection.

j ai essayer la gtr et je sui tomber amoureux.
a ceux qui disent que c'est une voiture trop aseptisée, il suffit de debrancher les aide a la conduite, ca autorise des contrebraquages en virages par un filet d'acceleration, c'est juste jouissif !
et les perfs, l'accélération de la voiture, le bruit avec une ligne , pour ma part c'est :love:

Voila en esperant t'avoir éclairer un peu.
RS400
Co-pilote

Messagepar fil74 » 20 Août 2013 11:53

D accord merci .Pas de coup pied au cul avec m3 c est ce que je pensais et qui me derange .Pour le stage 3 j y avait penser mais c est vrai que ca doit faire trop de chevaux a passer .Et chez sub ??Je n ai jamais essayer ?
fil74
Elève conducteur

Messagepar RS400 » 20 Août 2013 12:53

je suis monté en passager sur evo x et sti.
j avais aussi penser a ces voitures.
d 'origine ca demarre tres fort en premiere grace au 4x4, après c'est franchement un veau et c'est horiblement linéaire,
le 4x4 retire toutes sensations.

après faut les preparer, ca va etre sans doute different seulement je peux pas te dire je ne suis pas du tout expert dans ces 2 voitures.

faudrait que d'autre membres répondent.

Moi c'est pour ca que je me suis rabattu sur la gtr, y a aucun bricolage a faire, sachant que sur ma focus, avec le vehicule + la prepa
j en suis deja a 60 000 euros ....
RS400
Co-pilote

Messagepar Enthanal » 20 Août 2013 13:40

Et moins typé wrc mais qui pousse fort :?: Shelby GT500 ou boss 302.

Tu as pla puissance, le son, le moteur et le chassis (par rapport a une mustang GT qui est a la rue complet).

Je pense que la boss 302 est juste formidable (mais pas testé...).

Sinon evo 7-8-9 mais prépa car d'origine y'en manque un peu par rapport a une RS prepa.

Sinon faut aller chez porsche, mais on sort un peu du typé wrc aussi
Enthanal
Pilote

Messagepar fil74 » 20 Août 2013 19:10

Ok merci a tous pour vos conseils !Je crois au final que je vais la garder ,j aime tellement cette voiture que j ai peur d etre decu en la changeant !
fil74
Elève conducteur

Messagepar patST » 21 Août 2013 9:01

Il est certain que niveau comportement moteur tu trouveras difficilement une remplaçante aussi généreuse point de vue sensation.

La RS4 V8 tu peux déjà oublier, cest lourd ca rame un max et il faut ouvrir le moteur pour récup 100cv.

La m3 e92 est vraiment une super voiture. Si tu regardes le new mag de pistard dispo sur le net Racer, il testerons bientôt l'e92 sur le ring du patron de Devotec (membre 2thering), bestlap amateur 7.42 on verras ce que cela donne avec un pro ;)

Pour le Stage 3 j'en ai tjr été convaincu que c'était de trop même pour le ring.
RS400: tu dois êtreplus expérimenté que moi présent sur le ring ;)
Pour ton choix de la skyline ca va faire très très en entretien et consommable ;)
patST
Membre FRST

Messagepar RS400 » 22 Août 2013 15:24

salut Patst,

oui la skyline doit etre terrible en consomable,
d'un autre coté avec la focus et l'utilisation que j'en ai fait, ca a pas été triste non plus...

au plaisir de rouler un jour avec toi au ring!
RS400
Co-pilote

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » 22 Août 2013 22:16

RS400 a écrit:je suis monté en passager sur evo x et sti.
j avais aussi penser a ces voitures.
d 'origine ca demarre tres fort en premiere grace au 4x4, après c'est franchement un veau et c'est horiblement linéaire,
le 4x4 retire toutes sensations.

après faut les preparer, ca va etre sans doute different seulement je peux pas te dire je ne suis pas du tout expert dans ces 2 voitures.

faudrait que d'autre membres répondent.

Moi c'est pour ca que je me suis rabattu sur la gtr, y a aucun bricolage a faire, sachant que sur ma focus, avec le vehicule + la prepa
j en suis deja a 60 000 euros ....

pas d'accord avec toi concernant le 4x4 ;)
quand je roule avec une FRS, la traction me fait rire 2/3 tours de circuits après je trouve ça "chiant" de devoir
faire gaffe à la motricité, avec une intégrale tu te fait pas caguer tu soude et c'est tout,
j'ai jamais tester la FRS2 pour info,
après faut pas comparer une FRS stage 2 avec une Sub ou une Evo stock,
soit tu compare du stock ou avec prépa similaire ;)
je suis a un petit stage 1 et je peux te garantir y a rien d'ennuyant,
(mes deux potos Rom1 et Frs pourront confirmer)
concernant la GTR je suis tout a fait d'accord avec toi sauf par rapport au fait de la laisser stock
tu commence toujours par mettre un petit truc qui en emmène un autre et en fin de compte tu te retrouve avec 600 bourrins ;)
j'en ai rouler une de 600cv et ça reste l'engin le plus diabolique que j'ai rouler..............et c'est une intégrale :mrgreen:
MAGIC CHRIS 555
Pilote

Suivant

Revenir vers RS café