147GTA OU FOCUS RS ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

147GTA OU FOCUS RS ?

Messagepar minoof » 02 Juil 2004 22:39

Hello guys.
Je suis tout neuf ici et je viens de découvrir La RS: Excellente impression globale!
Je planifie un achat sur fin 2004 mais après avoir essayer quasiment tout ce qui roule entre 200 et 250 CV,j'hésite avec une 147GTA.
Vos commentaires sur ce choix difficile?
minoof
Elève conducteur

Messagepar TheJoJo » 02 Juil 2004 23:03

Tout le monde te dira la RS ici... Ca c'est clair. :D

Maintenant c'est toi qui voit... Au niveau plaisir de conduite je pense que la RS écrase la concurrence... Il y a une sensation de pilotage qui fait que tu "prends ton pied" à chaque fois que tu montes dedans. :love: :love: :love:

L'esthétique compte beaucoup ausi donc c'est vraimen,t toi qui voit... On a tous des goûts différents. :)
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar minoof » 02 Juil 2004 23:42

C'est une réponse motivée ou une réponse d'intégriste(pas taper,pas taper!!!!). je connais des gens qui sont près à te dire n'importe quoi pour se rassurer sur la valeur de leur voiture (dont un qui fumait une M3 avec une clio 16 c'est dire).
minoof
Elève conducteur

Messagepar STEPHEN » 03 Juil 2004 2:32

Bienvenue Minoof 8)

choix difficile en effet mais
les deux ont un terrain de jeu bien différent :
GTA => Autoroute :love:
RS=> bah ........... tout les terrains à dire vrai :-D :-D :D :mrgreen: :love: :) :P :wink:

bon après il faut voir ta façon de conduire , et puis bah, .......... laisse ton coeur parler :wink:
----------Show time--------
STEPHEN
Co-pilote

Messagepar Kakihara » 03 Juil 2004 4:54

je ne suis pas intégriste et j'aime bien la GTA sauf que je pars travailler a 5h :/ donc "stay tuned" comme ils disent en anglais et je te dirais ce que j'en pense ce soir ;)
Kakihara
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 03 Juil 2004 7:11

Honnêtement, ça dépend de ce que tu recherches... la GTA est une pure voiture d'autoroutes, mais c'est une daube sur les cols ou mauvaises routes sinueuses...
La RS est un Must sur les petites routes, cols etc... mais n'est pas la voiture de rêve pour faire de l'autoroute...
A toi de savoir si tu aimes le confort, souplesse ou tu préfères l'agressivité et la performance :wink:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar minoof » 03 Juil 2004 10:31

Ben la GTA c'est quand même du sport et des sensations (moteur terrible).je n'ai testé aucune des deux dans des conditions "difficiles" pour cause d'essais commerciaux (je comprends qu'ils veulent pas voir leur voiture dans le fossé) alors c'est dur d'affirmer une suprématie dans le comportement même si la RS semble vraiment équilibrée (la focus de base l'est déjà)
minoof
Elève conducteur

Messagepar TheJoJo » 03 Juil 2004 12:06

Moi je pense qu'à ce niveau là, ça dépend vraiment déjà de tes goûts extérieurs... Car la GTA et la RS ont un style très différent mais els deux sont très racées et très belles. 8)

Et ensuite il y a la grosse différence du moteur... Un V6 atmo ou un L4 turbocompressé ? Ca c'est toi qui doit prendre le moteur qui est le plus adapté à ta conduite etc...

C'est dur de choisir, mais dans les deux cas : :love: :love: même si je n'ai pas essayé la GTA... :?

Mais je pense que la RS est LA voiture qui me correspond le mieux car elle a une véritable philosophie rallye de par son moteur, son comportement, l'équipement etc... La GTA, comme les autres forumeurs l'ont dit, est certainement plus confortable et plus tournée vers l'autoroute. Même si au niveau du confort il ne doit pas y avoir une immense différence. (sauf avec les câles de transport oubliées mais ça c'est une autre histoire :D :lol: )

Perso c'est ma c onduite et ma passion pour le rallye et Ford qui m'ont fait prendre la RS. :) 8)
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar RSeb » 03 Juil 2004 15:09

Quand je lis "sous-vireuse et les amortos tapent lors des virages" même pas envie d'essayer! La GTA, je la laisse aux Ginos qui sont tout contents de me dépasser sur l'autoroute :wink:
RSeb

Messagepar donlj » 04 Juil 2004 17:05

pas vraiment le bon endroit pour faire ce sondage :lol:
www.pureracing.ch et www.street-tuning.ch

>>>Turbo makes torque, torque makes fun<<<
donlj
Co-pilote

Messagepar FocusST » 04 Juil 2004 17:59

Hello, ben moi je n'ai pas de RS, mais une ST170. Je connais bien les Ford et particulièrement la RS pour te dire que la RS c'est une machine à sensations.

Mais pour ce qui connaissent pas l'un des meilleurs moteurs V6 devront en effet essayer une GTA. Et en effet à plus de 250 km/h sur autoroute en effet il y a effectivement des ginos qui dépassent des RS, ça s'est sûr.

En plus l'année prochaine ils sortent la GTA 4 roues motrices (je crois), alors ça risque de bien donner.

En résumé, si je devais arrêter de rouler Ford, ben j'achèterai bien une Alfa GTA, et celui qui dis qu'il y a peu de sensations à rouler une alfa, bien il faut qu'il en essaie une....parce que un gros gros V6 de 3.2 qui poussent sans trou à l’accélération du 1000 tr/minutes jusqu’à la zone rouge, c’est grisant…le tout dans un grognement d'outre tombe...ça doit être il cuore sportivo!!!!!

Mais où j'émets des réserves c'est un peu l'électronique et autres gadgets où j'ai l'impression qu'Alfa ne maîtrise pas toujours le sujet. Sur une RS, ce qui peut aussi être un avantage, il y a peu d’électronique par rapport à une GTA....

2 excellentes voitures, avec des philosophies différentes, mais des sensations au RDV.

C'est toi qui sait, mais si tu veux une RS neuve, il faut pas trop attendre il n'en reste plus beaucoup.
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Kakihara » 04 Juil 2004 20:57

zut trop fatigue :dodo:

je ne dirais qu'une chose jamais un comportement ne m'a paru aussi sûr que sur la RS j'ai l'impression dangereuse :? que tout passe.

SI on sait et accepte que le différentiel tire le volant a droite a gauche quand l'adherence est a ses limites,si on veut des sensations sportives pas uniquement en acceleration la on est servi, mais il faut aimer...et surtout bien être réveillé au volant, sur autoroute c'est plus tranquille quand même heureusement ;)

honnetement je ne la connais pas assez bien pour juger la GTA.
Je ne sais pas si tu as deja vu les essais de la 147 GTA par l'emission anglaise top gear mais si tu ne l'a jamais vue je peux te l'envoyer.

a part le look qui est vraiment un choix personnel
147GTA = V6 8)
les performances en lignes droites c'est la la classe cette voiture.
boostée a 320cv klk chose elle arrive a 280km/h !!!

2l turbo contre v6 3,5l il y a largement de quoi hésiter
par contre différentiel Quaife contre ESP franchement c'est vite choisi, 1 recule les limites d'adhérence de ta voiture, l'autre te ralentit pour éviter que tu partes tout-droit...

V6 ou turbo comme dit FocusST, moi j'aime bien l'accélération et "l'ambience sonore" des turbos donc j'ai craqué.

Je dors trop pour en dire plus ;)

juste une question tu comptes l'utiliser comment et pourquoi tu veux une sportive, tu comptes souvent transporter des passagers ?
Kakihara
Vétéran

Messagepar minoof » 04 Juil 2004 21:10

Je compte pas l'utiliser beaucoup avec des passagers à part ma femme.L'usage c'est plaisir (cruise tranquille dans voiture exclusive et grosse attaque :evil: de temps en temps mais sans madame).
minoof
Elève conducteur

Messagepar TheJoJo » 04 Juil 2004 21:44

RS alors.... plus de plaisir pour attaquer. :-D :-D
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Mister RS » 05 Juil 2004 13:26

Image
Mister RS
Pilote