La Focus RS II de JP

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La Focus RS II de JP

Messagepar vinc » 24 Sep 2010 11:35

pareil :mrgreen: puis pour la différence je ne chipote plus ;) et rien a faire une essence de qualité rien de tel ;)
vinc
Pilote

Messagepar robixfr » 24 Sep 2010 12:20

Nous avons eu récement un client qui est passé avec une Focus Blanche.
Etant pris à gauche à droite, j'ai laissé l'équipe faire et j'ai vu les résultats avant (280cv) et après 340cv. Cependant, au moment de valider (c'est toujours moi qui m'en occupe), une chose ne me plait pas. Sur les 5 passages sur banc de puissance, chaque fois à 5000tr/min on avait un creux et puis ça reprenait, avec un peu de fumée en sortie d'échappement. Je décide donc de faire un log sur route pour connaitre le pourquoi. Sur route je remarque qu'à 5000 tr/min :

- Baisse d'allumage (de 14° on passe à 7° !!)
- Baisse de la charge
- Baisse du boost

Conclusion : énormément de cliquetis !
Généralement, ça ne joue que sur une correction d'allumage (ce qui est toléré c'est +/- 5° de correction maximum), mais quand la correction est trop importante, le calculateur limite d'un coup le boost, pour éviter la casse.

Bref, ma question sur le retour du test est :
- Monsieur, vous roulez avec quel carburant ?
- Uniquement du 95 Octane
- De quelle pompe ?
- Ca dépend

-> Mauvaise réponse 8o

J'ai donc directement dit à ce monsieur : "Il est très important de mettre du 98 Octane pour votre véhicule. Lorsque le véhicule n'est pas préparé, cela n'a pas énormément d'importance, on a tout au plus une légère correction d'allumage, mais une fois le véhicule préparé c'est très important. Donc maintenant si on laisse le véhicule ainsi et que vous ne mettez pas du 98 Octane, ça risque de poser un gros soucis tôt ou tard. Si maintenant vous décidez de ne rouler qu'en 95 Octane alors dites le moi, on refait une préparation nettement plus light afin de rester fiable."

Il a donc décidé de passer en 98 Octane, ce qui était évidement conseillé. Vous voyez à présent que celà est très important. Si vous avez même l'occasion de mettre d'avantage, n'hésitez pas une seconde (en Allemagne on met toujours du 100 Octane lorsque nous en avons l'occasion!)
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar Ludovic123 » 24 Sep 2010 12:58

Robix, le SP100 en Allemagne s'appelle comment à la pompe ? J'y étais l'autre jour, et il n'y a pas marqué SP100 sur la pompe, mais autre chose .. Je ne me rappelle plus !
Ludovic123
Pilote

Messagepar JP » 24 Sep 2010 13:00

Merci Robix pour les infos. ;)
JP
Pilote

Messagepar robixfr » 24 Sep 2010 13:14

Ludovic123 a écrit:Robix, le SP100 en Allemagne s'appelle comment à la pompe ? J'y étais l'autre jour, et il n'y a pas marqué SP100 sur la pompe, mais autre chose .. Je ne me rappelle plus !

Image

Vpower Racing 100
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar Ludovic123 » 24 Sep 2010 13:39

Super, en plus avec la photo ! Merci Robix !
Ludovic123
Pilote

Messagepar JP » 29 Sep 2010 13:30

Cette aprèm', carto CJ. 8)
JP
Pilote

Messagepar Ludovic123 » 29 Sep 2010 13:47

Excellent, tiens nous au courant :D
Ludovic123
Pilote

Messagepar Redline » 29 Sep 2010 14:32

robixfr a écrit:Nous avons eu récement un client qui est passé avec une Focus Blanche.
Etant pris à gauche à droite, j'ai laissé l'équipe faire et j'ai vu les résultats avant (280cv) et après 340cv. Cependant, au moment de valider (c'est toujours moi qui m'en occupe), une chose ne me plait pas. Sur les 5 passages sur banc de puissance, chaque fois à 5000tr/min on avait un creux et puis ça reprenait, avec un peu de fumée en sortie d'échappement. Je décide donc de faire un log sur route pour connaitre le pourquoi. Sur route je remarque qu'à 5000 tr/min :

- Baisse d'allumage (de 14° on passe à 7° !!)
- Baisse de la charge
- Baisse du boost

Conclusion : énormément de cliquetis !
Généralement, ça ne joue que sur une correction d'allumage (ce qui est toléré c'est +/- 5° de correction maximum), mais quand la correction est trop importante, le calculateur limite d'un coup le boost, pour éviter la casse.

Bref, ma question sur le retour du test est :
- Monsieur, vous roulez avec quel carburant ?
- Uniquement du 95 Octane
- De quelle pompe ?
- Ca dépend

-> Mauvaise réponse 8o

J'ai donc directement dit à ce monsieur : "Il est très important de mettre du 98 Octane pour votre véhicule. Lorsque le véhicule n'est pas préparé, cela n'a pas énormément d'importance, on a tout au plus une légère correction d'allumage, mais une fois le véhicule préparé c'est très important. Donc maintenant si on laisse le véhicule ainsi et que vous ne mettez pas du 98 Octane, ça risque de poser un gros soucis tôt ou tard. Si maintenant vous décidez de ne rouler qu'en 95 Octane alors dites le moi, on refait une préparation nettement plus light afin de rester fiable."

Il a donc décidé de passer en 98 Octane, ce qui était évidement conseillé. Vous voyez à présent que celà est très important. Si vous avez même l'occasion de mettre d'avantage, n'hésitez pas une seconde (en Allemagne on met toujours du 100 Octane lorsque nous en avons l'occasion!)

Ca c est de la superbe explication Robix!! Merci bcp!! :D
Redline
Co-pilote

Messagepar vinc » 29 Sep 2010 14:36

:super:
vinc
Pilote

Messagepar Kakihara » 29 Sep 2010 15:03

pour la V-power 100oct moi je n'ai pas eu une bonne experience....j'ai perdu 20ch en fait par rapport a de la SP98 (370->350) mais ca ne prouve pas grand chose, ca peut venir de l'essence qui n'était pas bonne ou d'un autre problème de ma voiture (elle en a constamment normal c'ets pas une Ford :lol: )
dis nous robix c'ets possible d'avoir des moins bonnes perfs avec du 100oct quand une reprog a ete faite pour le la 98 ou c'est impossible ?

sinon il faut savoir que la SP98 c'ets un peu la lotterie ;) car il transportent souvent de la 95 et de la 98 dans les memes camions donc il reste un fond de l'un ou l'autre parfois dixit un conducteur de camion justement ;)
la V-power je crois que elle vient dans des camions séparés par contre en tous cas j'en ai vu en Suisse uniquement pour la v-power (théoriquement)
Kakihara
Vétéran

Messagepar Titi » 29 Sep 2010 15:37

Hello

Ben perso je met très souvent du V-Power en suisse on le trouve chez Shell mais à un prix assez prohibitf ( +0.20cts le litre env) c'est du 100. Hé bah l'autre jour j'ai mis de la Bp 98 ultimate et bizarrement elle pétardait bien plus quavec la Vpower de shell... :eek:
Titi
Elève conducteur

Messagepar Djibfab » 29 Sep 2010 17:24

Titi a écrit:elle pétardait bien plus quavec la Vpower de shell

Contrairement aux êtres humains (hormis les pétomanes), est-ce un signe de bonne santé pour une :rs: ?
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Redline » 29 Sep 2010 18:02

alors là c est la question qui tue et qui est super bonne je me posais la meme!! :lol:
Redline
Co-pilote

Messagepar vinc » 29 Sep 2010 19:58

fab :lol: :lol: bhein comme quoi je ne suis pas seul looooooool moi pareil avc un plein de chez total ou octa+ elle pète a mort !!!!!! mais j'ai fait le plein une fois chez lukoil et la pas pareil !! donc oui la question est que quand notre focus pète bien ,est un signe de bonne santé?????En général l'etre humain en bonne santé évacue pas loin de 1kg de gaz par jour :lol: :lol:
vinc
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II