kit gros freins

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kit gros freins

Messagepar fil74 » 23 Fév 2014 1:51

Bonsoir , je suis interresser par le kit ap racing et aussi le kit mountune (alcon ).Les ap sont plus cher mais est ce que ca vaut la difference ?? :roll:
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Re: kit gros freins

Messagepar RS400 » 23 Fév 2014 16:09

Salut,
Le mieux c est le kit mountune , j ai écris d ailleur un article
Complet sur le forum.
Ensuite c est upgrade des suspension obligatoire
Autrement tu va casser ta voiture ,
La voiture ne peut pas freiner plus fort que le kit
De frein fourni d origine et si tu change pas les amorto,
Tu va bousiller tous tes support moteurs,
Faire prendre du jeu partout dans les trains roulants de la caisse,
Je suis passer par la ...
Faudrait k je complète et que j écrive un Topic
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Bonne journée
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Re: kit gros freins

Messagepar fil74 » 23 Fév 2014 17:27

La j ai commander le kit mountune en suspension que je monterais des qu il arrivera donc je ne saurais plus d origine a ce niveau.Et j ai bien lu ton topic concernant les freins mountune qui est bien interressant d ailleur . :super:
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Re: kit gros freins

Messagepar RS400 » 23 Fév 2014 20:37

Tu peux foncer le kit frein mountune c est du top niveau.
Pour compléter je te dirais que si tu fai de la piste ,
Il faut choisir le kit avec les pagid jaune.

A la base c était des noires , elles sont très bien sur route
Mais pas adapter a la piste, moi elles avaient fondu
Sur les disques!
Ensuite suite a ce retour mountune a sorti les jaunes en option,
Elles ont encaisser 40 tours de ring sans broncher ...
Du top !
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Re: kit gros freins

Messagepar patST » 24 Fév 2014 12:18

N'oublis pas que tu as une utilisation particulière de ta voiture RS400 et aucunes voitures n'apprécient les caroussels et vibreurs ;)
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Re: kit gros freins

Messagepar RS400 » 24 Fév 2014 14:19

Mince , c est vrai je te l accorde surtout x par 100 tours lol
Mais Je pensais plutôt que les voitures étaient faites pour ça et que
Sinon elles s ennuient comme des animeaux en cage :)
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Re: kit gros freins

Messagepar fil74 » 03 Mars 2014 1:01

Bonsoir , mon coeur balance toujours entre les ap racing et les mountune !J ai lu que les ap ne sont pas homologué ??et ce que les mountune le sont eux ?Et apres le choix de la couleur est pas facile j hesite entre noir ou rouge a savoir que j ai des jantes 5 branches couleur alu :roll:
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Re: kit gros freins

Messagepar Cram068 » 04 Mars 2014 21:38

RS400 a écrit:Salut,
Le mieux c est le kit mountune , j ai écris d ailleur un article
Complet sur le forum.
Ensuite c est upgrade des suspension obligatoire
Autrement tu va casser ta voiture ,
La voiture ne peut pas freiner plus fort que le kit
De frein fourni d origine et si tu change pas les amorto,
Tu va bousiller tous tes support moteurs,
Faire prendre du jeu partout dans les trains roulants de la caisse,
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Faudrait k je complète et que j écrive un Topic
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Bonne journée

Salut RS 400, je ne comprend pas tout, je vois pas en quoi le changement d'amorto. (par des plus costaud ) va éviter de bousiller des supports moteur, de créer du jeu dans les trains roulants, etc... alors si tu veux nous écrire un Topic sur les freins / amortisseurs , c'est volontiers car je pense également monter un Kit gros freins ...
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Re: kit gros freins

Messagepar RS400 » 07 Mars 2014 2:00

Salut Cram08,
as tu lu mon topic détaillé sur les freins mountune ?
car il y a une partie de la réponse.
cela dit, je vais essayer de m expliquer un peu :

si tu met simplement un kit gros frein a l avant, tu va desequilibrer le chassis,
en réalité tu va rallonger les distances de freinage et tu va casser ta voiture a cause des transfert de masse au freinage beaucoup plus brutale,
qui ne seront pas bien gerer du tout par les supsensions d origine.

quand je mettais un coup de frein avec les mountune, pour te dire cela faisait decoller l' ar de la voiture, et mettais des saccades dans le train av, ca déclenchait meme les warning....

les mountune, c est quand meme du 365, etrier fixe a 6 pistons, c' est pas comparable a l origine ...

imagine c 'est comme si tu prend la voiture tu souleve l ar d un coup, et tu appuie a fond sur tes suspension a l av et tu ecrase tout le poid de la voiture d un coup sur le train av...

imagine les degat des transfert de masse brutal au freinage, et même en virage en conduite sportive sur une voiture d une tonne 5....

déjà d origine la voiture est tres souple, elle a un amortissement parfait pour la route defoncé et bosselé de campagne,
a cause de sa souplesse, la dessus elle est imbattable, car elle ne de desunie jammais dans les bosses, le revers de la medaille, c'est mauvais sur piste car c est trop souple, le roulis est exageré en virage et au freinage.
les réglages route un peu typé rallye ou les réglages piste c est pas pareil, c est ce que les gens arrivent pas a comprendre.
ford l as fait comme ca car c'est ce qu attendent 99 pour cent des client qui feront jamais de circuit, ( ou en mode decouverte) mais veulent du confort sur les départementales!!! la on est déjà plus proche de la vérité de l utilisation de nos voitures ...
si en plus tu met des gros freins ( le but etant de les exploité) avec les suspat d origine déjà tu va rallonger tes freinages, et tu va ruiner ta caisse.
tu va etre obliger de freiner moin fort a la pedale, pour que tes susp en origine tiennent le choc, du coup etant donné que ca control aussi les freins ar, ca freinera moins sur l ar que l origine, et tu va rallonger ta distance de freinage.
la voiture a besoin d etre freiner a l ar pour assoir la voiture et la guider, pour permettre de freiner fort sur l av.
c'est un équilibre a respecter auquel les ingénieurs ont penser et fais des tests pendant des heures...
le tarage des supsensions d origine a été etudier avec les freins d origine, ta voiture ne peut pas freiner plus fort que les suspension ne le permette, elle feront fusible, si tu as de plus gros disque, voila en gros.
si tu monte des supensions plus ferme adapté, le transfer de poid de la voiture au freinage va etre maitrisé, le but etant que tu exploite tes freins en freinant plus fort, et que au coup de pedal le tarage plus fort des amorto encaisse le freinage et ne plis pas le chassis de la voiture en 2 en ecrasant a fond les amorto...
avec des gros freins, faut des amorto plus ferme, le but etant que au freinage le chassis ne bouge pas plus que si tu freinais stock.
et la effectivement tu aura un net gain au freinage et tu ruinera pas la caisse.
depuis que j ai changer mes amorto je consomme 4 fois moin de pneu et plaquette de frein qu avant lors de mes week piste !
la raison ?
le roulis est éradié de la voiture!
au freinage ca bouge pas, en virage elle ne tangue plus et ne balance plus tout le poid de la caisse sur tout un coté de la voiture des que ca tourne !

Pour deborder du sujet, j ai eu le meme pb avec les semi slick.
en suspat stock, ca as tuer mes amortisseurs.
les semi rivent l auto au sol, en virage on sentait que la voiture est collé par terre et on avait l impression que c est comme si la voiture allait s arracher en hauteur de coté mai que elle était retenu au sol par de la colle,
et cela faisait du transfert de masse tres exagere en virage avec tout le poid de la caisse qui s ecrase d un coté,
la voiture ne glisssant pas correctement , a cause des pneu qui la retiennent plus qu il ne le devrait!
le resultat cest que tres tres vite, les ammorto se sont assoupli et avait autant de souplesse q'une pompa a velo.

j'ai été en config suspension stock, gros frein, et semi slik, ca a été une conerie monumentale, les usures m ont couté
des milliers d euro et des casse de durite et de support moteur a tout va, car le moteur bougeait, a cause de ses fameux transfert de masse beaucoup trop fort ...

Pour continuer sur les pneu car pour moi c est un ensemble suspension/freins/pneu
on lis beaucoup de commentaire du style:
on met des semi sur une traction, on perd en maniabilité en virages serrer, car on peut plus placer l ar, parce que c est une traction.
en fait c 'est faux...
en verité c 'est une conséquence, et on en peu plus placer l ar de la voiture parce que elle est rivé au sol, parce que la voiture a des supsension qui n ont pas été étudier avec des semi....
avec des suspat etudier, adapté au semi, je vous garantie que l ar pourra etre placer sans pb, et c est meme le contraire,
sur ma caisse a moi, et a mes autres collègues pistard, il y a l association gros freins, semi slick, kwclusport réglé sur mesure, en tenant compte de mon poid perso, mon type de conduite, les endroits au je roule.
ben c 'est simple l epingle la plus serrer du ring, en desecente, en dervers, avant je la prenait a 40, voiture en glissade a mort, avec les pneu qui hurle, ecrasé par le poid de l auto sur tout un coté.
aujourdui je passe a 80, la voiture bouge meme pas, les pneu crisse meme pas, je pourrais passer plus fort encorre,
c est moi qui me sent plus capable d y aller ....

donc si d origine on as une voiture maniable et on peut placer l ar, si ensuite on ne peut plus, c est parce que on as changer une donné dans l equation et que le reste n as pas été changer en consequence...

en gros si il y a un truc a changer en premier, c est clairement les suspension, et faut les adapté a ce que l on veut faire.
ensuite c est d avoir les pneu adapté au suspensions, et a l endroit ou on va rouler.
les pneu pour moi c est la terminaison de la suspension et l un et l autre doivent faire corp!

pour finir avoir les freins en plus si on peut se le permettre et si on juge que le freinage d origine est pas assez performant et endurant.

pour moi suspension, freins et pneu ca va ensemble.
j ai eu l ocasion de discutter avec un ingé chez michelin, il as precisé au sujet du pilot sport cup,
c est fait souvent pour des suspensions préparé, et ca ne convient pas a la plupart des voitures des sports d origine,ca va entrainer une usure prématuré des supsension et train roulant, a un moment meme c était noté sur leur site.

mountune a sorti son pack club sport, ca comprend freins supension et roues...
on peut quand même dire sans trop s avancer que mountune est une boutique un minimum sérieuse et cohérente.
j avais acheter leur kit de frein en avant première avant qu il soit officiellement commercialisé sur le site.
j ai trouver une faiblesse dessus.
il l ont solutionner tout de suite, et ont mis l upgrade en option en vente sur le kit de frein pour tous le monde !

j écrirais un topic detaillé sur les suspensions plus tard j ai eu l occasion de rouler en kw3 et maintenant en kw clubsport.

voila j espère t avoir aider un peu a comprendre.
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Re: kit gros freins

Messagepar grognon » 07 Mars 2014 12:34

Merci en tout cas car ton explication était très claire et très intéressante :bien:
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
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Re: kit gros freins

Messagepar faber » 07 Mars 2014 13:01

Bonjour,oui tu peut le dire grognon sa le mérite d être bien claire :super: :coucou:
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Re: kit gros freins

Messagepar Cram068 » 07 Mars 2014 15:24

Mille remerciements RS 400 pour ta volonté de vraiment clarifier cette triangulation suspa - pneus - freins, afin que l'on comprenne l'équilibre à trouver entre ces trois éléments :bien: :bien: :bien:

Je n'envisageais certainement pas les choses dans le bon ordre et je dois réfléchir sur mon utilisation habituelle (route) et ~ 6 à 10 journées circuit / année .

Je vais relire encore ton texte très complet et analyser encore plus en détail les réactions de mes ¨caisses¨ lors de mes prochaines sorties circuit en ayant actuellement pour seule modif. des semi-slick !
Ne déséquilibrons pas un ensemble d'origine équilibré ;)

Ps : Je comprends le délai de réponse au vu du contenu , merci !
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Re: kit gros freins

Messagepar RS400 » 07 Mars 2014 19:58

de rien les gas, on est la pour s echanger nos experiences et s entraider!

par contre cram068, il te faut 2 a 3 truc vu ton utilisation, le nb de tes sorties circuit c est pas mal quand meme!

deja il te faut un kit anti desserement de la downpipe, sinon tu va perdre les visses qui la tienne, c est la maladie sur ses voitures, surtout en mode piste et ca vaut 40 euros...

ensuite il faut un support moteur renforcé, c est envirron 80 euros

et très important il faut le collecteur d admission d air en alu mountune ou pumaspeed, avec la bague de depression renforcé.
c est un budjet de 500 a 600 euros.
d origine il est en plastique et ca casse, le pb c est que ca traverse le capot moteur, mais le pire, c est que au moment ou tu casse la piece, tu n as plus de freins....
ca m est arriver en courbe en piste a 160, je suis content d etre vivant lol

et si je peux me permettre il te faut des suspension en priorité, tu n imagine pas le gain de perf que tu va avoir et aussi les economies d argent que tu va faire en consomable y compris la conso d essence, car tu rabaisse la voiture et son centre de gravité ausssi, la prise a l air c 'est plus la meme non plus.

et enfin tu as raison, la meilleure prepa, c est que tu arrive a faire corp avec ta voiture et analyser ses reactions par rapport a ton pilotage et les circuit que tu frequente afin de savoir comment les regler au mieux!
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Re: kit gros freins

Messagepar jmr3i » 07 Mars 2014 20:26

superbe poste :bien: :bien:

pour escort cosworth avec les étriers alcon 6 piston idem changement de suspension par des fileté et ou amortisseurs avec tige grosse section
sinon désastre sous al voiture y a tout qui travail mais pas comme il faut

par contre dans ton cas les contraintes du nurb sont quand même nettement plus sévère pour l auto que des route "ouverte" ou même les 90% des circuits
mais comme on dit qui peu le plus peu le moins
donc autant faire les choses comme il faut
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Re: kit gros freins

Messagepar patST » 07 Mars 2014 23:24

bien au contraire, le nurb est le circuit le plus soft pour une voiture.

Tu as une vitesse moyenne très importante donc un bon refroidissement moteur et freins, les amorto adaptés pour le ring son beaucoup plus souple que pour n'importe quel autre circuit en raison des différences de niveaux, les carroussels, les bosses.... Le châssis déguste beaucoup moins sur le ring que sur n'importe quel autre circuit.

Tu fais un calcul au prorata des kms parcouru, tu fais beaucoup plus de kms au ring avec des pneus, freins, huile moteur, amorto que sur d'autres circuits.
patST
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