Dirk Diggler a écrit:Quand je parlais de l'allègement de la Mégane, si Kakihara se souvient, on avait eu une discussion sur le forum (thread de la Clio RS) où je disais clairement que le poids n'était de loin pas ma priorité n° 1... l'important est que notre voiture nous plaise et ça (Ford, Renault, etc...) peuvent le procurer !
 Tout à fait c'est ce que je dis toujours, c'est l'essentiel. Et c'est à l'appréciation de chacun 

FocusST a écrit:Je crois que tu es en train d'inverser les rôles là  

J'avais des Ford (une Focus I carving et une Focus I ST) et j'avais beaucoup de plaisir. Ensuite j'ai connu et travaillé pour Renault et maintenant j'aime ça.
Moi je reste nostaglique des mes Focus. J'en garde un excellent souvenir, mais c'est pas pour autant que je ne peux pas aimer maintenant une autre marque.
Je suis peut-être un peu taliban Renault Sport, ça provient surement du fait que j'ai travaillé pour la marque et que je connais encore du monde chez Renault Sport.
Ensuite je suis allé tourner avec mes collègues de Dieppe sur circuit et ils m'ont passé le VIRUS...
Le label Renault Sport c'est des passionnés qui travaille au bureau la semaine et qui le week-end vont tourner sur circuit. C'est juste des passionnés qui font des voitures pour des passionnés et ça se ressens quand on est au volant des voitures.
Alors quand on est vraiment passionné de bagnole et de sportives, ben difficile de ne pas aimer la marque...  C'est mon humble avis...
@FRSBoy : Si Ford sortait une version légère de la Focus, je compte sur toi pour ressortir les mêmes arguments...
Ensuite tu compares des choses pas trop comparables. Par exemple la MRS allégée coûtera quand même bien moins cher qu'une Lotus....

Bah moi jsui open niveau marques  

Jsuis pas taliban ford, ni renault ni rien d'ailleur  

Moi mes autos c'est des coups de coeur, peu importe la marque. La Mégane me plaît bien (comme une Sub STI, Mitsu, Civic type R) donc je ne vois pas où je pourrais être borné...
Je défendait juste l'idée de l'allègement de telles autos (peu importe la marque). Et si Ford sort une Focus RS 2 allégée de 150 kg avec plus un pet d'équipement, ben je passerais mon chemin ou je prendrais la version sport "base". Si je voulais une auto allégée j'en prendrais une vraie faite pour ça  

Ensuite j'ai comparé la MRS light à une Opel Speedster, il n'y a pas tant que ça en différence de prix de 1, mais surtt j'aurais une sportive allégée qui ressemblera pas à la voiture de mon voisin le commercial 

Et je le redis, c'est mon avis  

On est d'accord par contre que la Megane RS R26 est la successeur de la Focus RS avec des perfs un ton au-dessus et que c'est une très bonne auto. tout le mérite à Renault de continuer à nous sortir des petites sportives accéssibles qui entretiennent la passion  

En éspérant que Ford (et pkoi les autres constructeurs) fasse de même avec la future FRS2  

Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!