[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar GIRE » 09 Juil 2010 22:19

Sui allé au rally d' ypres ya 2 semaines il faisait 28 degrés dehors et je peux te dire que j'ai rouler plus de 20 kms avec une 997 carrera S a un rythme soutenu, et a aucun moment j'ai perdu de la puissance par rapport a lui, ni au ressentit (suis en carto CJ) et on faisait des accél et des relances ss arrêt, avec des perfs équivalentes jusqu'à une certaines vitesse... Donc sur un circuit, ou une route montagneuse pendant 15kms, jdis pas mais ce qui est sur c'est que quand tu es en carto stock, le proalloy ça allonge le delais de réponse du turbo, le volume d' air d'admission est plus gd a remplir donc plus long... Lit l'article d'echappement sur la rs500, il remarque eux aussi un allongement notable du délais de réponse du turbo dù à l'augmentation du volume d'admission mais peut être pas avec la carto shiftech et un ligne d'echappement ?
Avatar de l’utilisateur
GIRE
Co-pilote
 
Messages: 132
Inscription: 09 Oct 2006 19:59
Localisation: Ile de France

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar jeannot06 » 09 Juil 2010 23:08

Djibfab a écrit:
jeannot06 a écrit:Çà va pas la tête, et tu crois que je vais me taper Cannes -> Belgique chaque année quand Ford me réinjectera une nouvelle carto ? :lol:

Excuse-moi, je ne pouvais pas deviner que tu étais pantouflard ! C'est vrai que Cannes est une ville de vieux. :lol:


Et bien je constate qu'on ne peux rien te cacher mais perso, ne serait-ce que pour un point de vue financier, je préfère avoir un préparateur pas trop loin de chez moi ;)
Avatar de l’utilisateur
jeannot06
Pilote
 
Messages: 792
Inscription: 14 Jan 2008 23:07
Localisation: Grasse (06)

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar Djibfab » 09 Juil 2010 23:43

Tu m'étonnes, c'est clair que c'est largement plus pratique ! ;)
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar till0u » 10 Juil 2010 8:53

GIRE a écrit:Sui allé au rally d' ypres ya 2 semaines il faisait 28 degrés dehors et je peux te dire que j'ai rouler plus de 20 kms avec une 997 carrera S a un rythme soutenu, et a aucun moment j'ai perdu de la puissance par rapport a lui, ni au ressentit (suis en carto CJ) et on faisait des accél et des relances ss arrêt, avec des perfs équivalentes jusqu'à une certaines vitesse... Donc sur un circuit, ou une route montagneuse pendant 15kms, jdis pas mais ce qui est sur c'est que quand tu es en carto stock, le proalloy ça allonge le delais de réponse du turbo, le volume d' air d'admission est plus gd a remplir donc plus long... Lit l'article d'echappement sur la rs500, il remarque eux aussi un allongement notable du délais de réponse du turbo dù à l'augmentation du volume d'admission mais peut être pas avec la carto shiftech et un ligne d'echappement ?


Honnêtement j'ai depuis mercredi une reprog Shiftec et un Pro Alloy, y'a absolument aucun temps de réponse ! D'ailleur c'est bluffant ça décolle comme une fusée.. mais absoluement que du positif honnêtement. ;)
IC ProAlloy - Ligne Blueflame -AirBox Mountune - Durites SFS - Reprog Shiftec 368HP & 576 NM
Avatar de l’utilisateur
till0u
Pilote
 
Messages: 657
Inscription: 31 Oct 2009 23:29
Localisation: Belgique -Charleroi

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar GIRE » 10 Juil 2010 10:24

Avec la reprog shiftech + proalloy je suis d'accord mais si tu es en carto stock avec le proalloy, y aura un temps de réponse plus long.
Avatar de l’utilisateur
GIRE
Co-pilote
 
Messages: 132
Inscription: 09 Oct 2006 19:59
Localisation: Ile de France

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar Ludovic123 » 10 Juil 2010 11:22

GIRE a écrit:Avec la reprog shiftech + proalloy je suis d'accord mais si tu es en carto stock avec le proalloy, y aura un temps de réponse plus long.


Je pense aussi.

Parce qu'entièrement stock il y a absolument aucun temps de réponse ou lag, c'est agréable ..
Avatar de l’utilisateur
Ludovic123
Pilote
 
Messages: 528
Inscription: 01 Juin 2010 15:43

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar GIRE » 10 Juil 2010 14:05

100% d'accord, je suis d'origine avec la mise a jour CJ, absoluement aucun temps de reponse! Et je suis persuadé qu'un stage 2 chez shiftech ne donne également aucun temps de réponse !
Avatar de l’utilisateur
GIRE
Co-pilote
 
Messages: 132
Inscription: 09 Oct 2006 19:59
Localisation: Ile de France

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar till0u » 10 Juil 2010 14:19

GIRE a écrit:100% d'accord, je suis d'origine avec la mise a jour CJ, absoluement aucun temps de reponse! Et je suis persuadé qu'un stage 2 chez shiftech ne donne également aucun temps de réponse !


Je confirme, je fais des vidéos cette aprem :mrgreen:
IC ProAlloy - Ligne Blueflame -AirBox Mountune - Durites SFS - Reprog Shiftec 368HP & 576 NM
Avatar de l’utilisateur
till0u
Pilote
 
Messages: 657
Inscription: 31 Oct 2009 23:29
Localisation: Belgique -Charleroi

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar baboonst170 » 10 Juil 2010 14:52

GIRE a écrit:Avec la reprog shiftech + proalloy je suis d'accord mais si tu es en carto stock avec le proalloy, y aura un temps de réponse plus long.


Etant stock avec un echangeur Pro Alloy je peux te dire que le temps de réponse n'est pas énorme voir quasi imperceptible sur à peu près tous les rapports. Tout au plus les reprises en 5 et 6 ème à 90 àkm/h sont plus molles et nécessites de descendre un rapport de boite, mais pour le reste je peux te dire que c'est bénéfique à tous les niveaux.....Moteur plus bas en température, puissance constante, plus de punch en haut dans les tours, bref pour moi la petite perte en reprise sur les derniers raaports mérite l'investissement ;) 8)
The green apple.......
Avatar de l’utilisateur
baboonst170
Pilote
 
Messages: 474
Inscription: 24 Mars 2004 19:40
Localisation: Montargis

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar GIRE » 10 Juil 2010 17:01

Merci du ressentit c'est intéressant d'avoir le point de vue de tt le monde !
Avatar de l’utilisateur
GIRE
Co-pilote
 
Messages: 132
Inscription: 09 Oct 2006 19:59
Localisation: Ile de France

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar Ludovic123 » 10 Juil 2010 21:57

C'est surtout le lag qui est chiant .. Quand on passe un rapport très très vite, en général il y a des gros lag sur les moteurs turbo ! Sur la FRS stock, rien du tout, c'est excellent !
Avatar de l’utilisateur
Ludovic123
Pilote
 
Messages: 528
Inscription: 01 Juin 2010 15:43

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar fredrnr » 10 Juil 2010 23:01

pour les pbs de temps de reponse il y a une solution très simple !!!
jamais etre sous les 5000tr/mn :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fredrnr
Co-pilote
 
Messages: 122
Inscription: 01 Mars 2010 18:06

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar Ludovic123 » 11 Juil 2010 10:49

:lol: :lol:

Au fait, Robix, après avoir fait des prépa' (que ce soit un stage 1 ou 2) vous ne prenez jamais des chronos histoire de voir le gain réel par rapport à une stock ?

Il y a le magasine Option Auto qui a testé pas mal de FRS préparé, ça va de 401 cv et à 360 cv ! Tu l'as surement lu non ? Et le comble, c'est que c'est celle de 360 cv qui réalise les meilleurs chronos, que ce soit en accélération ou en reprise .. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ludovic123
Pilote
 
Messages: 528
Inscription: 01 Juin 2010 15:43

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar ne0dyme » 11 Juil 2010 11:40

Comme quoi le slogan de Pirelli est bien fondé: sans maîtrise, la puissance n'est rien. ;)

Et puis ça prouve aussi que rien ne remplace l'expérience: ça fait plus de 30 ans que Wolf Racing s'est spécialisé dans la préparation de Ford. On constate qu'ils maîtrisent le sujet même s'ils font des jantes moches...
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar Ludovic123 » 11 Juil 2010 12:13

C'est tout à fait vrai ! Wolf on fait vraiment fort. Pour info, leur pression Turbo était de 1.55 bar !

Les pirreli semble effectivement avoir un grip excellent. Ce serait sympa de voir ou de réaliser qq chronos avec une remap Shiftech histoire de voir ce que ça donne :)
Avatar de l’utilisateur
Ludovic123
Pilote
 
Messages: 528
Inscription: 01 Juin 2010 15:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités